05-03-2004, 04:31 PM
<!--QuoteBegin-Guga+03.05.2004 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guga @ 03.05.2004 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+03.05.2004 à 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 03.05.2004 à 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Plus de 65 000 km avec les Laurent Tracer sur la 205, sur la Clio j'ai pas assez roule apres le changement pour le savoir... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et par rapport à du neuf, tu as une expérience, des études de magazines ?
Je pense comme manu que là est la vraie question pour valider ou non l'argument économique.
Et pour les plus fins, quid de la consommation ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si on compare avec la Saxo, ses Michelins neufs ont tenu plus de 75 000 bornes si ma memoire est bonne.
Cote consos, la Saxo bouffe nettement moins que la Clio, un bon poil moins que la 205, mais c'est pas non plus la meme generation. Les perfs se valant grosso-modo (la Clio est un poil plus performante mais faut etre sourd ou en avoir <i>vraiment</i> envie, passque quel boucan !)...
Pour ce qui est des comparatifs, le seul dont j'ai souvenir portait sur plusieurs rechappes avec un neuf de marque en reference, et le Laurent s'en sortait tres bien. En particulier malgre les contraintes (charge + vitesse + sous-gonflage) il n'avait pas dechappe...
L'economie faite par les rechappes permet avec des pneus offrant plus de sculpture, en les changeant preventivement avant le temoin. Chacun voit midi a sa porte, mais franchement les risques me semblent infiniment plus grands de rouler avec des pneus lisses qu'avec des rechappes serieux.
Plus de 65 000 km avec les Laurent Tracer sur la 205, sur la Clio j'ai pas assez roule apres le changement pour le savoir... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et par rapport à du neuf, tu as une expérience, des études de magazines ?
Je pense comme manu que là est la vraie question pour valider ou non l'argument économique.
Et pour les plus fins, quid de la consommation ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si on compare avec la Saxo, ses Michelins neufs ont tenu plus de 75 000 bornes si ma memoire est bonne.
Cote consos, la Saxo bouffe nettement moins que la Clio, un bon poil moins que la 205, mais c'est pas non plus la meme generation. Les perfs se valant grosso-modo (la Clio est un poil plus performante mais faut etre sourd ou en avoir <i>vraiment</i> envie, passque quel boucan !)...
Pour ce qui est des comparatifs, le seul dont j'ai souvenir portait sur plusieurs rechappes avec un neuf de marque en reference, et le Laurent s'en sortait tres bien. En particulier malgre les contraintes (charge + vitesse + sous-gonflage) il n'avait pas dechappe...
L'economie faite par les rechappes permet avec des pneus offrant plus de sculpture, en les changeant preventivement avant le temoin. Chacun voit midi a sa porte, mais franchement les risques me semblent infiniment plus grands de rouler avec des pneus lisses qu'avec des rechappes serieux.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)