05-03-2004, 03:42 PM
<!--QuoteBegin-Clint E.+03.05.2004 à 14:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 03.05.2004 à 14:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Situation paradoxale! Esperons qu'il n'y aura pas de retour de baton pour la marque à moyen terme -enfin si la situation devait perdurer-. D'autant plus que Ghosn prévoit d'améliorer encore très nettement la rentabilité de la marque <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Nissan aura sans doute perdu quelques plumes cote image "indestructible", mais cette image est largement nationale, tous les produits japonais en profitent, au-dela de l'auto, donc la baisse de qualite devrait pas trop affaiblir la marque en tout cas pas tant que ca reste supportable. Par contre, les dernieres productions demarquent nettement Nissan de l'image "fadasse" regulierement attachee au style des productions jap, et en cela c'est toujours bon a prendre. L'un dans l'autre, ca se defend, meme s'il est evident qu'un style innovant aurait pu etre concilie avec un maintien de la qualite...
Cote rentabilite, Nissan et Renault n'ont pas encore tire tout le parti de leur Alliance, les plate-formes specifiques etant encore beaucoup trop nombreuses. La reduction des plate-formes devrait permettre de jolies economies a terme, sans pour autant pressurer le citron-qualite <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->... Quoique l'un n'empeche pas l'autre, evidemment <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
Nissan aura sans doute perdu quelques plumes cote image "indestructible", mais cette image est largement nationale, tous les produits japonais en profitent, au-dela de l'auto, donc la baisse de qualite devrait pas trop affaiblir la marque en tout cas pas tant que ca reste supportable. Par contre, les dernieres productions demarquent nettement Nissan de l'image "fadasse" regulierement attachee au style des productions jap, et en cela c'est toujours bon a prendre. L'un dans l'autre, ca se defend, meme s'il est evident qu'un style innovant aurait pu etre concilie avec un maintien de la qualite...
Cote rentabilite, Nissan et Renault n'ont pas encore tire tout le parti de leur Alliance, les plate-formes specifiques etant encore beaucoup trop nombreuses. La reduction des plate-formes devrait permettre de jolies economies a terme, sans pour autant pressurer le citron-qualite <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->... Quoique l'un n'empeche pas l'autre, evidemment <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)