05-03-2004, 12:02 PM
<!--QuoteBegin-burnout+03.05.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 03.05.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un réchappeur même sérieux
ne fait que du réchappé !
sur une carcasse pas toujours au top
même si ce qu'il monte en gomme est bon !
de plus la techno de rechappage est pas parfaite !
rajouté une bande de patériau par collage sur un polymere c'est pas tip top
vaut mieux un pneu injécté sur carcasse !!
bref je rejoins bozo la dessus
je préfère mettre un peu plus à l'achat du pneu mais savoir sur quoi je roule !
plutot que d'acheter du pneu d'occase maquillé !!
entre un laurent réchappé , et un pneu de seconde marque du constructeur (BF Goodrich ou Kleber on est plus tres loin en prix
Demonstration :
site acdpneus
taille de ref 185 60 14 H
Laurent sprinter 3P 40,78 euros
BF Goodrich touring G 47, 27
Kleber 59 euros
Uniroyal 540 49,19 euros
entre laurant et goodrich
soit sur 4 pneus une difference de 24 euros
soit environ 200 fr
si on divise ces 200 fr par les 40 à 50 000 km que feront les pneus on arrive à
PINUTS
pour un gain de securite certain
entre un pneu rechappé par michelin (mais conduit par qui et comment ? trottoir ? etc ...)
et un pneu neuf concu et fabrique par michelin
que choisir ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que ce qu'on a vu ici meme prouve que l'equation n'est pas aussi simple entre rechappe et neuf : d'aucuns prolongent la vie de leurs chers boudins au-dela du raisonnable, a croire que les quelques Euros dont tu cause leur font peur...
Sinon tu n'a pas tort : si on peut d'offrir du neuf plus cher, autant le faire. Mais le "plus cher" est pas si negligeable que cela, au regard du prix des pneus (ce meme prix qui pousse certains a rouler en slicks <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->) ca coute au moins 16% de plus (opter pour du BF dans ta demo). 16% negligeable, peut-etre pour toi, pour ma part non, je trouve pas ca negligeable quand meme...
Quant a la securite, outre que perso (et familio-perso) je n'ai jamais eu de soucis (sinon un clou... a savoir : un rechappe ne se reparre pas chez Euromaster), on peut supposer que la technique est au point, vu le taux de rechappes dans le monde "pro"...
Sur une auto appelee a faire de la simple ballade, sans la moindre pretention sportive, sans grosses contraintes a venir, le rechappe me semble une bonne solution. Sachant que Laurent selectionne les carcasses qu'il utilise, histoire sans doute d'eviter de voir se plaindre les clients.
ne fait que du réchappé !
sur une carcasse pas toujours au top
même si ce qu'il monte en gomme est bon !
de plus la techno de rechappage est pas parfaite !
rajouté une bande de patériau par collage sur un polymere c'est pas tip top
vaut mieux un pneu injécté sur carcasse !!
bref je rejoins bozo la dessus
je préfère mettre un peu plus à l'achat du pneu mais savoir sur quoi je roule !
plutot que d'acheter du pneu d'occase maquillé !!
entre un laurent réchappé , et un pneu de seconde marque du constructeur (BF Goodrich ou Kleber on est plus tres loin en prix
Demonstration :
site acdpneus
taille de ref 185 60 14 H
Laurent sprinter 3P 40,78 euros
BF Goodrich touring G 47, 27
Kleber 59 euros
Uniroyal 540 49,19 euros
entre laurant et goodrich
soit sur 4 pneus une difference de 24 euros
soit environ 200 fr
si on divise ces 200 fr par les 40 à 50 000 km que feront les pneus on arrive à
PINUTS
pour un gain de securite certain
entre un pneu rechappé par michelin (mais conduit par qui et comment ? trottoir ? etc ...)
et un pneu neuf concu et fabrique par michelin
que choisir ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que ce qu'on a vu ici meme prouve que l'equation n'est pas aussi simple entre rechappe et neuf : d'aucuns prolongent la vie de leurs chers boudins au-dela du raisonnable, a croire que les quelques Euros dont tu cause leur font peur...
Sinon tu n'a pas tort : si on peut d'offrir du neuf plus cher, autant le faire. Mais le "plus cher" est pas si negligeable que cela, au regard du prix des pneus (ce meme prix qui pousse certains a rouler en slicks <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->) ca coute au moins 16% de plus (opter pour du BF dans ta demo). 16% negligeable, peut-etre pour toi, pour ma part non, je trouve pas ca negligeable quand meme...
Quant a la securite, outre que perso (et familio-perso) je n'ai jamais eu de soucis (sinon un clou... a savoir : un rechappe ne se reparre pas chez Euromaster), on peut supposer que la technique est au point, vu le taux de rechappes dans le monde "pro"...
Sur une auto appelee a faire de la simple ballade, sans la moindre pretention sportive, sans grosses contraintes a venir, le rechappe me semble une bonne solution. Sachant que Laurent selectionne les carcasses qu'il utilise, histoire sans doute d'eviter de voir se plaindre les clients.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)