04-20-2004, 11:00 AM
<!--QuoteBegin-Glouba+20.04.2004 à 08:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 20.04.2004 à 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkau+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkau)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) En fait je vois que vous n' avez pas besoin de connaitre d' autres données que la puissance pour vous faire un avis définitif sur les performances d'un moteur.
La cylindrée ? injection ? couple ? suralimentation ca vous intéresse pas ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, a vue de nez, un 2.0 FSi turbo, on peut esperer que ce soit de l'ordre de 2 litres de cylindree, avec une injection directe sans doute peu interessante pour une sportive (l'interet de l'injection directe essence etant a faible charge... si c'est pour conduire une GTi comme mamie traine sa 106 Kid a la messe <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->...), avec un turbo qui procure du couple, youpi youpla...
Reste que l'auto sera plus lourde que la Leon, avec un moulin qui developpe moins de bourrins. Vu que c'est un 2.0 turbo, le moins de bourrins doit etre lie a un regime maxi modere, ce qui est sans doute tres confortable mais ne correspond la encore pas trop a une vocation sportive...
A vue de nez toujours (gros pif inside <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->), la Golf 5 GTi 2.0 FSi turbo sera donc certainement plus une grand-routiere qu'une sportive. En soi ce n'est pas un defaut, mais la confusion apportee par l'appellation "GTi" la mettra directement face aux versions sportives des Leon, Megane, Focus et autres, et sur ce terrain elle risque de souffrir.
En fait, c'est encore le service Marketing de VW qui a merde. Techniquement l'auto est sans doute bien, mais elle n'est pas ce que les marketeurs pretendent... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La GTI se verra comparée au mégane RS, Focus RS c'est sur, puisque comme tu le dis, elle prétend avoir une vocation sportive.
Ton gros pif ( <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) te dis quelle sera plus GT que GTI, c'est possible d'autant plus que la clientèle GTI recherche aujourd'hui de la puissance certes, mais aussi du confort et de la sécurité. Maintenant, vu la qualité du chassis et de l'amortissement de la G5, je peux que me réjouir de celui de la future Golf GTI, etant convaincu que cela sera un vrai plaisir (puisque ce l'est deja pour moi en G5 1.4L ) de rouler sur petites routes montagneuses.
Wait & See ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
(...) En fait je vois que vous n' avez pas besoin de connaitre d' autres données que la puissance pour vous faire un avis définitif sur les performances d'un moteur.
La cylindrée ? injection ? couple ? suralimentation ca vous intéresse pas ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, a vue de nez, un 2.0 FSi turbo, on peut esperer que ce soit de l'ordre de 2 litres de cylindree, avec une injection directe sans doute peu interessante pour une sportive (l'interet de l'injection directe essence etant a faible charge... si c'est pour conduire une GTi comme mamie traine sa 106 Kid a la messe <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->...), avec un turbo qui procure du couple, youpi youpla...
Reste que l'auto sera plus lourde que la Leon, avec un moulin qui developpe moins de bourrins. Vu que c'est un 2.0 turbo, le moins de bourrins doit etre lie a un regime maxi modere, ce qui est sans doute tres confortable mais ne correspond la encore pas trop a une vocation sportive...
A vue de nez toujours (gros pif inside <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->), la Golf 5 GTi 2.0 FSi turbo sera donc certainement plus une grand-routiere qu'une sportive. En soi ce n'est pas un defaut, mais la confusion apportee par l'appellation "GTi" la mettra directement face aux versions sportives des Leon, Megane, Focus et autres, et sur ce terrain elle risque de souffrir.
En fait, c'est encore le service Marketing de VW qui a merde. Techniquement l'auto est sans doute bien, mais elle n'est pas ce que les marketeurs pretendent... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La GTI se verra comparée au mégane RS, Focus RS c'est sur, puisque comme tu le dis, elle prétend avoir une vocation sportive.
Ton gros pif ( <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) te dis quelle sera plus GT que GTI, c'est possible d'autant plus que la clientèle GTI recherche aujourd'hui de la puissance certes, mais aussi du confort et de la sécurité. Maintenant, vu la qualité du chassis et de l'amortissement de la G5, je peux que me réjouir de celui de la future Golf GTI, etant convaincu que cela sera un vrai plaisir (puisque ce l'est deja pour moi en G5 1.4L ) de rouler sur petites routes montagneuses.
Wait & See ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->