04-15-2004, 10:17 AM
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A propos de la Polo, en France c'est probablement un peu différent, mais d'une manière générale, elle se vend bien !
Quelle soit pas au gout des francais, ou que les francais préfère acheter marque nationale dans le segment, je peux tres bien le comprendre. Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités (ne t'en déplaises <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et aux défauts (relativement cher) de l'auto.
La Passat est un best-seller, dans 20 ans on s'en servira de référence pour illustrer les année 95-05. Ca tombe bien, l'année prochaine on verra arriver sa remplacente. (mais ca tu le sais deja hein <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
La Lupo est un tel échec commerciale que son constructeur remet le couvert l'année prochaine. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
La Golf 5 n'est pas bradée, c'est l'astra qui est bradée, pas la G5. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec de tels succes et une gamme aussi etendue, VW devrait au moins etre 5 a 6 points devant la seconde marque en Europe... Ce n'est (mlaheureusement pour eux) pas le cas, loin de la. On peut donc raisonnablement penser que ta vision des choses est un peu biaisee (l'amour rend aveugle, c'est bien connu).
Pour le reste, point par point, la Polo est p'tet un succes en Suisse, mais c'est un peu con de ne pas en etre un sur les gros marches du segment B <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->... Cette auto a rate sa cible, franchement a part le tarif XXL je comprends pas trop pourquoi passque perso je la trouve meme pas vilaine, assez quelconque mais c'est un peu la marque de fabrique de VW que d'eviter toute excentricite...
Sur la Passat, rien a dire, une superbe carriere <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->, LA voiture qui aura permis a VW de sortir de la monoculture Golf a mon avis.
La Lupo sera remplacee, apparemment, mais a l'economie, avec un modele importe facon Tata Indica, c'est un peu l'aveu s'il en fallait que l'actuelle n'a pas trouve sa cible, surtout venant d'un groupe qui a de la thune comme VW...
Quant a la Golf 5, Clint E. a raison, elle est bradee, ce quelques mois seulement apres son lancement. L'Astra 3 peut etre moins chere sans etre bradee, nul doute qu'elle revient moins cher a produire. La braderie, c'est la compression des marges pour soutenir les ventes, c'est pas le fait d'etre moins cher en soi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->... Maintenant tant que VW gagne encore du fric avec, tout baigne, le probleme c'est que passer si vite a "pour toute Golf achetee on vous offre la clim et un porte-cles cadeau" ca bousille et pas qu'un peu la campagne de lancement sur le "mythe".
Quelle soit pas au gout des francais, ou que les francais préfère acheter marque nationale dans le segment, je peux tres bien le comprendre. Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités (ne t'en déplaises <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et aux défauts (relativement cher) de l'auto.
La Passat est un best-seller, dans 20 ans on s'en servira de référence pour illustrer les année 95-05. Ca tombe bien, l'année prochaine on verra arriver sa remplacente. (mais ca tu le sais deja hein <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
La Lupo est un tel échec commerciale que son constructeur remet le couvert l'année prochaine. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
La Golf 5 n'est pas bradée, c'est l'astra qui est bradée, pas la G5. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec de tels succes et une gamme aussi etendue, VW devrait au moins etre 5 a 6 points devant la seconde marque en Europe... Ce n'est (mlaheureusement pour eux) pas le cas, loin de la. On peut donc raisonnablement penser que ta vision des choses est un peu biaisee (l'amour rend aveugle, c'est bien connu).
Pour le reste, point par point, la Polo est p'tet un succes en Suisse, mais c'est un peu con de ne pas en etre un sur les gros marches du segment B <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->... Cette auto a rate sa cible, franchement a part le tarif XXL je comprends pas trop pourquoi passque perso je la trouve meme pas vilaine, assez quelconque mais c'est un peu la marque de fabrique de VW que d'eviter toute excentricite...
Sur la Passat, rien a dire, une superbe carriere <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->, LA voiture qui aura permis a VW de sortir de la monoculture Golf a mon avis.
La Lupo sera remplacee, apparemment, mais a l'economie, avec un modele importe facon Tata Indica, c'est un peu l'aveu s'il en fallait que l'actuelle n'a pas trouve sa cible, surtout venant d'un groupe qui a de la thune comme VW...
Quant a la Golf 5, Clint E. a raison, elle est bradee, ce quelques mois seulement apres son lancement. L'Astra 3 peut etre moins chere sans etre bradee, nul doute qu'elle revient moins cher a produire. La braderie, c'est la compression des marges pour soutenir les ventes, c'est pas le fait d'etre moins cher en soi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->... Maintenant tant que VW gagne encore du fric avec, tout baigne, le probleme c'est que passer si vite a "pour toute Golf achetee on vous offre la clim et un porte-cles cadeau" ca bousille et pas qu'un peu la campagne de lancement sur le "mythe".
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)