<!--QuoteBegin-duke+14.04.2004 à 10:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 14.04.2004 à 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne penche pas pour les bobines d'allumage, quand elles sont mortes elles ne se remettent pas à fonctionner plus tard, et la valise diag détecte facilement ce problème (sur Clio en tous cas).
Peut-être un problème de sonde lambda ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une bobine morte soit.
Mais une bobine peut avoir des défaillances partielles (à température de fonctionnement par exemple).
L'exemple que j'ai donné en amont (pour la moto certes) était déconcertant : le mécano n'y comprenait rien, et j'ai solutionné le problème de moi même, en ayant entendu parler de bobines défaillantes dans un canard moto...
Peut-être un problème de sonde lambda ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une bobine morte soit.
Mais une bobine peut avoir des défaillances partielles (à température de fonctionnement par exemple).
L'exemple que j'ai donné en amont (pour la moto certes) était déconcertant : le mécano n'y comprenait rien, et j'ai solutionné le problème de moi même, en ayant entendu parler de bobines défaillantes dans un canard moto...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>