04-19-2002, 04:46 PM
Ou tout du moins Honda prometteur en motorisation gazole ?
C'est du moins ce que la sortie de la nouvelle Civic CTDI (encore une nouvelle appellation, chouette !) laisse présager ! Hélas non ou tout du moins pas tout à fait la motorisation étant d'origine Isuzu !
![[Image: HONDA90000001.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/HONDA/HONDA90000001.jpg)
![[Image: HONDA90000002.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/HONDA/HONDA90000002.jpg)
<i>La Civic a cette fois opté pour un 4 cylindres de 1700 cm3 accommodé à la sauce Honda et doté d’une technologie moderne: rampe commune (common rail), 4 soupapes par cylindre, turbo à géométrie variable et échangeur de température. Il est également équipé du VSS (Variable Swirl Control System) chargé d’optimiser la combustion à bas régime en créant une turbulence dans le flux de carburant. La rampe commune est fournie par Bosch et porte le carburant à une pression de 1600 bars. Le 1.7 CTDi délivre 100 ch (74 kW) à 4400 tr/min et un couple maxi de 220 Nm à 1800 tr/min. [...] </i>
Source : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/
C'est du moins ce que la sortie de la nouvelle Civic CTDI (encore une nouvelle appellation, chouette !) laisse présager ! Hélas non ou tout du moins pas tout à fait la motorisation étant d'origine Isuzu !
![[Image: HONDA90000001.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/HONDA/HONDA90000001.jpg)
![[Image: HONDA90000002.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/HONDA/HONDA90000002.jpg)
<i>La Civic a cette fois opté pour un 4 cylindres de 1700 cm3 accommodé à la sauce Honda et doté d’une technologie moderne: rampe commune (common rail), 4 soupapes par cylindre, turbo à géométrie variable et échangeur de température. Il est également équipé du VSS (Variable Swirl Control System) chargé d’optimiser la combustion à bas régime en créant une turbulence dans le flux de carburant. La rampe commune est fournie par Bosch et porte le carburant à une pression de 1600 bars. Le 1.7 CTDi délivre 100 ch (74 kW) à 4400 tr/min et un couple maxi de 220 Nm à 1800 tr/min. [...] </i>
Source : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France