04-09-2004, 01:44 PM
<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les moteurs que tu évoques la sont des moteurs a injection direct d'essence comme le FSI. Je défendais moins la cause de vw que du moteur a i.d.e dans mon paragraphe.. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
...Injection...indirecte tu veux dire ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110,"
Enfin l'enjeu est d'économiser du carburant et de polluer moins.
Meme si toutes les conditions ne sont pas encore la, il est plutot louable de prendre un peu d'avance dans le domaine. Comme PSA l'a fait avec le FAP pour les diesels.
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les moteurs que tu évoques la sont des moteurs a injection direct d'essence comme le FSI. Je défendais moins la cause de vw que du moteur a i.d.e dans mon paragraphe.. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
...Injection...indirecte tu veux dire ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110,"
Enfin l'enjeu est d'économiser du carburant et de polluer moins.
Meme si toutes les conditions ne sont pas encore la, il est plutot louable de prendre un peu d'avance dans le domaine. Comme PSA l'a fait avec le FAP pour les diesels.