04-08-2004, 07:17 PM
<!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...
Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?
Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.
Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ...
Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?
Y'a une pleiade d'elements qui vont tous dans le sens de la mevente, ce n'est sans doute pas un seul truc qui explique les difficultes de la Golf mais plutot la conjonction de ces elements : concurrence qui se defend mieux, image brouillee par la concurrence interne, qualite de finition reprochee (par les journaux, mais ca compte dans l'image), succes du Touran, et surtout contexte economique pas favorable... Et j'en oubie sans doute.
Reste que la carriere de la Golf V ne fait que debuter, on verra si VW arrive a passer l'ecueil "Astra 3" et a relancer la dynamique de la Golf, ils ont largement de quoi y arriver. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Injection directe essence deja utilisée par Peugeot avec 406 et Renault depuis la Mégane I restylée. Quant à la D.A éléctrique, Renault la propose en option ou en série depuis 1993/1994 avec la Twingo puis Clio II ...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense