04-08-2004, 06:33 PM
<!--QuoteBegin-lexus+08.04.2004 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 08.04.2004 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof pour la direction electrique de la golf, ca n'apporte rien de plus (pour le client a l'essai ,pas pour le constructeur) qu'une bonne electrohydrau comme celle de la 307 (toujours meilleure a mons avis d'ailleurs) contrairement au "fameux essieu Ar" de la zx ou a l'essai il etait facile de remarquer qu'elle tenait , plutot bizarremnt d'ailleurs pour le commun des automobiliste, bizarrement la route.
Quand aux moteur FSI tres reussi si j'en crois la presse suisse (ou l'essence moins souffre permet de mieux exploiter le potentiel) ils sont "oublies" parceque sur bcp de marché (france allemagne ,belgique autriche italie espagne..) le diesel et donc les fameux TDi pas nouveaux eux represente 80 % des ventes. Donc pour le cote innovation techno la golf 5 a part son essieu AR qui se desolidarise totalement au freinage (toujours pas compris ce que c'est d'illeurs) n'înnove finalement pas bcp .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour la direction à assistance électrique, il y a déjà ce système sur les citadines car elle permet une assistance en fonction de la vitesse très simple, mais pour éviter un certain "collage" de la direction électrique il est nécessaire d'utiliser un principe un peu différent de celui des "petites" bien plus couteux et qui au final n'apporte rien à part une soit disant réduction de consomation et une meilleure fiabilité, compacité (pas de liquide, de pompe et de courroie à entrainer). Une hydraulique classique ou à la limite une électro-hydraulique reste encore bien plus avantageuse et compétitive (précision de la direction/feeling et avantage économie d'énergie).
L'essieu arrière auto directionnel était vraiment un plus, m'enfin je suis pas certain que la majorité des acheteurs aient compris de quoi il s'agissait vraiment <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> mais ça restait un argument commercial de taille pour dire "nos caisses elles tiennent 'achement bien la route!".
L'injection directe d'essence? Bof rien de neuf, surtout des emm*rdes pour la fiabilité <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Quand aux moteur FSI tres reussi si j'en crois la presse suisse (ou l'essence moins souffre permet de mieux exploiter le potentiel) ils sont "oublies" parceque sur bcp de marché (france allemagne ,belgique autriche italie espagne..) le diesel et donc les fameux TDi pas nouveaux eux represente 80 % des ventes. Donc pour le cote innovation techno la golf 5 a part son essieu AR qui se desolidarise totalement au freinage (toujours pas compris ce que c'est d'illeurs) n'înnove finalement pas bcp .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour la direction à assistance électrique, il y a déjà ce système sur les citadines car elle permet une assistance en fonction de la vitesse très simple, mais pour éviter un certain "collage" de la direction électrique il est nécessaire d'utiliser un principe un peu différent de celui des "petites" bien plus couteux et qui au final n'apporte rien à part une soit disant réduction de consomation et une meilleure fiabilité, compacité (pas de liquide, de pompe et de courroie à entrainer). Une hydraulique classique ou à la limite une électro-hydraulique reste encore bien plus avantageuse et compétitive (précision de la direction/feeling et avantage économie d'énergie).
L'essieu arrière auto directionnel était vraiment un plus, m'enfin je suis pas certain que la majorité des acheteurs aient compris de quoi il s'agissait vraiment <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> mais ça restait un argument commercial de taille pour dire "nos caisses elles tiennent 'achement bien la route!".
L'injection directe d'essence? Bof rien de neuf, surtout des emm*rdes pour la fiabilité <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.