04-08-2004, 06:21 PM
<!--QuoteBegin-Glouba+08.04.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 08.04.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Golf V apportait, au moins theoriquement, la generalisation de l'injection directe essence et une maitrise de l'assistance electrique...
Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La véritable concurente de la Golf V de VW est aujourd'hui l'Astra III d'Opel, et niveau innovation la Golf V se prend un méchant uppercut face à sa concurente qui dispose: de bi-xénon orientables (comme les anciennes Citron <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ), de suspensions actives à amortissement piloté, de la carte mains libres (comme chez Renault), d'un filtre à particule sans entretien, direction à assistance électrohydraulique et à rapport de démultiplication variable, MP3 lecteur DVD et tout un tas de petits "gadgets".
Pour la Golf V à part la DSG, ben... je cherche encore!
Franchement, je ne pense pas que la Golf souffre d'un manque d'innovations. Celles-ci ont plutot servi a etablir son image de "compacte premium" au cours des generations... Le probleme vient peut-etre du fait qu'aujourd'hui la Golf n'est plus du tout la compacte premium chez VW, l'A3 ayant impose son image la Golf ne peut alors etre qu'une sous-premium, non ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La véritable concurente de la Golf V de VW est aujourd'hui l'Astra III d'Opel, et niveau innovation la Golf V se prend un méchant uppercut face à sa concurente qui dispose: de bi-xénon orientables (comme les anciennes Citron <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ), de suspensions actives à amortissement piloté, de la carte mains libres (comme chez Renault), d'un filtre à particule sans entretien, direction à assistance électrohydraulique et à rapport de démultiplication variable, MP3 lecteur DVD et tout un tas de petits "gadgets".
Pour la Golf V à part la DSG, ben... je cherche encore!
21/12/2012.