04-08-2004, 11:19 AM
<!--QuoteBegin-Florian+08.04.2004 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.04.2004 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Concernant la direction à assistance électrique et l'injection directe : innovations certes mais perçues par qui ? Les franges non représentatives qui s'interessent comme nous à l'automobile ... mais pas par l'utilisateur lambda ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis pas vraiment d'accord : il ne tient qu'a VW de communiquer sur ce genre d'innovations, a l'image de ce que Citroen avait fait pour vendre l'essieu AR de la ZX.
Franchement, un "essieu AR a deformation programmee" (ou "autodirectionnel, je me souviens plus du terme exact), tu crois que ca parle au grand public ? Ben Citroen est arrive a en faire un argument de vente <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Les clients savaient pas de quoi il retournait, ils ont simplement compris que la ZX avait un truc a l'AR qui la rendait diablement efficace, et ca a suffit. La DA a assistance electrique aurait tout-a-fait du etre utilisee de la meme facon, je pense.
Si en France l'argument FSi est sans doute pas tres porteur cote ventes, vu la repartition des ventes, VW aurait pu/du communiquer massivement la-dessus quand meme, car ca etablit l'idee que la Golf est (d'apres VW, evidemment) technologiquement un ton en-dessus du lot, et meme pour celui qui partira avec une SDi ca compte.
Le but est d'interesser les acheteurs potentiels, les intriguer, les faire venir en concession pour voir la chose. Apres, c'est le role du reseau que de relayer l'info aupres du public, les convaincre que ces innovations vont leur changer la vie, etc., c'est pour ca que sont payes les vendeurs !
Je suis pas vraiment d'accord : il ne tient qu'a VW de communiquer sur ce genre d'innovations, a l'image de ce que Citroen avait fait pour vendre l'essieu AR de la ZX.
Franchement, un "essieu AR a deformation programmee" (ou "autodirectionnel, je me souviens plus du terme exact), tu crois que ca parle au grand public ? Ben Citroen est arrive a en faire un argument de vente <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Les clients savaient pas de quoi il retournait, ils ont simplement compris que la ZX avait un truc a l'AR qui la rendait diablement efficace, et ca a suffit. La DA a assistance electrique aurait tout-a-fait du etre utilisee de la meme facon, je pense.
Si en France l'argument FSi est sans doute pas tres porteur cote ventes, vu la repartition des ventes, VW aurait pu/du communiquer massivement la-dessus quand meme, car ca etablit l'idee que la Golf est (d'apres VW, evidemment) technologiquement un ton en-dessus du lot, et meme pour celui qui partira avec une SDi ca compte.
Le but est d'interesser les acheteurs potentiels, les intriguer, les faire venir en concession pour voir la chose. Apres, c'est le role du reseau que de relayer l'info aupres du public, les convaincre que ces innovations vont leur changer la vie, etc., c'est pour ca que sont payes les vendeurs !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)