09-24-2006, 09:03 PM
<!--quoteo(pid=21544411:date=24.09.2006 à 18:54:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.09.2006 à 18:54) [snapback]21544411[/snapback]<!--quotec-->
Salut FG
Chaque fois que je lis tes aventures mécaniques tu me donnes froid dans le dos
Ne joues pas les aprentis sorciers . Si tu veux réutiliser ton arbre à cames il faut d'abord bien l'ausculter pour vérifier l'état des cames. Ensuite il faut déterminer avec exactitude de quel fabricant il provient et quel est son type.( a défaut je te vois mal caler l'AàC ) Si c'est un Kent il porte à son extrémité son N°; car en fonction de ce N° il te faudra les ressorts et les
coupelles qui vont avec ; Il faut aussi impérativement changer les poussoirs par des neufs
Selon le type d'AàC( je pense au 244 ou 234) il te faudra aussi selon le cas modifier les pistons et le haut de la culasse selon la hauteur des ressorts
D'aprés les photos toutes les pièces du moteur sont en vrac . Les tiges de culbuteurs n'ont pas été numérotées!!!! C'est mal parti pour celui qui veut le remonter et je ne félicite pas celui qui l'a démonté
A mon avis il n'est pas possible d'acheter qu'un seul piston . Ils se vendent par 4
Si tu achètes un autre moteur ; à ta place, je le ferais démonter et verifier par quelqu'un de sérieux avent de l'installer. C'est plus rassurant et cela t'évitera pas mal de déboires ( cela permettra aussi de vérifier que l'AàC a été bien calé ce qui est trés rarement le cas) D'une manière générale suffit pas de mettre une pièce spéciale dans un moteur en éspérant gagner des chevaux . Il faut que tout soit en concordance sinon c'est le contraire qui se passe
Bref toujours à ta disposition
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Parole de sage et tu as bien raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Catesprit
Salut FG
Chaque fois que je lis tes aventures mécaniques tu me donnes froid dans le dos
Ne joues pas les aprentis sorciers . Si tu veux réutiliser ton arbre à cames il faut d'abord bien l'ausculter pour vérifier l'état des cames. Ensuite il faut déterminer avec exactitude de quel fabricant il provient et quel est son type.( a défaut je te vois mal caler l'AàC ) Si c'est un Kent il porte à son extrémité son N°; car en fonction de ce N° il te faudra les ressorts et les
coupelles qui vont avec ; Il faut aussi impérativement changer les poussoirs par des neufs
Selon le type d'AàC( je pense au 244 ou 234) il te faudra aussi selon le cas modifier les pistons et le haut de la culasse selon la hauteur des ressorts
D'aprés les photos toutes les pièces du moteur sont en vrac . Les tiges de culbuteurs n'ont pas été numérotées!!!! C'est mal parti pour celui qui veut le remonter et je ne félicite pas celui qui l'a démonté
A mon avis il n'est pas possible d'acheter qu'un seul piston . Ils se vendent par 4
Si tu achètes un autre moteur ; à ta place, je le ferais démonter et verifier par quelqu'un de sérieux avent de l'installer. C'est plus rassurant et cela t'évitera pas mal de déboires ( cela permettra aussi de vérifier que l'AàC a été bien calé ce qui est trés rarement le cas) D'une manière générale suffit pas de mettre une pièce spéciale dans un moteur en éspérant gagner des chevaux . Il faut que tout soit en concordance sinon c'est le contraire qui se passe
Bref toujours à ta disposition
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Parole de sage et tu as bien raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Catesprit
