Il faut arrêter Sarko
<!--QuoteBegin-SaintAndré+26.03.2004 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 26.03.2004 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La règle commune la belle affaire. La loi est débile et on cherche à la faire appliquée coute que coute ! C'est vraiment nous prendre pour des cons ! La preuve quand ils controlent ils s'aperçoivent que c'est débile ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
En quoi la regle est-elle debile ?

Je parle pas de situations ponctuelles, ou localement la limite choisie n'est pas adaptee (genre un 50 sur autoroute qui ne serait justifie par rien) mais de la majorite des cas.

Tu voudrais quoi, exactement ?

Sur autoroute par exemple ? Le droit de taper le 200 sous pretexte que tu es un pilote, a charge pour les lambins qui plafonnent a 90 (poids lourds, caravanes) de te reperer et d'eviter de t'ennuyer avec leur petite existence ?

Sur nationale ? Le droit de taper un 'tit 150 <i>parce que tu le vaux bien</i>, et on te fait une confiance totale pour ce qui est d'adapter toi-meme ton allure au traffic et au reseau ?

Perso je pense pas qu'on puisse avoir confiance dans l'auto-discipline des conducteurs.

Jusqu'ici j'ai pas l'impression que les gens trouvent la regle sur les limitations de vitesse si mal faite que ca, elle est simple, lisible, comprehensible par tous, maintient autant que possible une certains coherence dans les allures des differents vehicules autorises sur les voies...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) L'autre jour un ami s'est fait arrêté au volant à 130 pour 110 ! Encore un criminel. Nous avont été acueillis par de gentils gendarmes qui n'ont même pas fait de moral. Un papier à remplir, un chèque et au revoir puis c'était le tour du Monsieur en Mercedes (encore un grand délinquant) pris à 140 pour 110 !  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Faire la morale ca changerait quoi face a ces gens persuades qu'ils sont dans leur bon droit, que la route leur appartient, que les flics sont des agents du fisc, etc. Les gendarmes sont pas plus masos que d'autres, y'a un moment ou ils laissent tomber.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
POur les votes le point positif c'est qu'en ce qui me concerne je ne voterai pas pour un parti avec Sarko, même s'il s'en fout ainsi que ses Sarko boys ! Le FN je m'en tappe ce n'est pas mon propos !(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ce qui m'eclate, c'est que tu fais une fixette sur une non-decision (y'a eu aucune modification en ce qui concerne les regles de circulation, en fait) alors que les motifs de sanctionner la politique de Sarko existent, sur ce qu'il a decide...

C'est vraiment le degre zero de la citoyennete que tu appliques <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> : tant que la politique te touche pas personnellement, tu t'en fous, tu te sens pas concerne, mais par contre du moment qu'on tente de t'appliquer la regle commune, alors la t'es pas d'accord et tu le fais savoir.

<!--QuoteBegin-pevosan+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pevosan)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) bref, cher Glouba, ce n'est pas le fait de radar fixe, mais de punition automatique qui me gène...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, tu veux pas un proces d'assises pour un depassement de vitesse, aussi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ??

j'explique : je me suis pris 90 euros d'amende parce que la vitesse retenue à mon passage sous un de ces radars était supérieur de 1km/h à la vitesse autorisée ; 111km/h pour 110 (117 en vitesse "réelle"). si tu appelles ça jouer au pilote, on a pas les mêmes notions... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu veux combien de marges cumulees <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ?? Tu roulais a 117 reel (compteur, j'en parle meme pas) en toute connaissance de cause, qu'est-ce que tu veux defendre ? L'automaticite ne change RIEN, sinon que ca t'evite d'etre ridicule avec des excuses bidons 100 fois entendues, et que ca epargne du fric au contribuable...

autour de chez moi, ces radars ne sont pas placés devant l'école du quartier, ils sont sur autoroute, voies rapides et périphérique (où il n'y a eu aucun mort l'an dernier, pour mémoire), de préférence à des endroits inattendus... et sans danger

enfin, pour ton information, les panneaux indiquant les radars automatiques ne sont nullement obligatoires (aucun texte de loi n'en parle), c'est juste un argument que Sarko a sorti pour calmer les foules... et que des gens comme toi reprennent en choeur... il y a des radars automatiques non indiqués, il n'y aura bientot plus que ça, d'ailleurs ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je reprend en coeur des choses que j'ai lues ici-meme <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...

bref, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps, de toute façon, un de ces quatre, tu te feras flasher aussi, comme tout le monde, simplement pour une seconde d'inattention ... et on verra si tu gardes cet avis positif sur ce système ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Aie, comment dire... C'est plutot l'inverse, vois-tu, j'ai change d'avis sur la vitesse en passant 3 ans a flipper en attendant de recuperer 3 petits points...

<!--QuoteBegin-Bourpif+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bourpif)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il ne risque plus de faire recette le Sarko  , je n'entends plus que des critiques haineuses à son égards autour de moi à droite (c un comble) comme à gauche, c'est ce qui s'appelle avoir mangé son pain blanc <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Apparemment c'est un des rares a droite a garder une certains popularite...

<!--QuoteBegin-Florian+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
http://goldostock.fazermen.com/img/fazerme...ntat_yaourt.jpg<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tiens, VOILA un truc qui me choque infiniment plus que les RA : la moindre atteinte a Sa Majeste Sarko envoie du monde en taule, ferme...

<!--QuoteBegin-vinsouille+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ME verbalise de 3 points et 90 ? quand je roule sans ceinture, je sais bien que si y'a un pet' c'est pour ma gueule  je ne vois pas en quoi cela met en danger la vie d'autrui 
Du coup j'ai trouver la parade, je met ma ptite pince <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le probleme c'est que tu vis dans un pays ou il existe certaines regles et garanties, de l'obligation de porter assistance a une personne en danger au fait que la collectivite devra prendre en charge les consequences en cas d'accident (hopital, handicap...), c'est-a-dire que je trouve tout-a-fait legitime que ladite collectivite t'impose certaines regles (au demeurant bien peu contraignantes)...

Maintenant tu peux choisir un pays ou t'as le droit de rouler sans ceinture, et ou les voisins te regarderont mourir sans lever le petit doigt... Un choix.

<!--QuoteBegin-acidnitrix+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourtant, j'ai entendu dire de source très sure, pour ne pas dire indiscutable , que quand une règle était inique, il était bon de la transgresser ...

On m'aurait mentit ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le Code de la Route n'a rien d'inique. Va falloir que t'achetes un dictionnaire, histoire de pas faire de l'ironie a cote de la plaque...

<!--QuoteBegin-SaintAndre+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndre)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Personnellement pas besoin d'être diriggé par ces grands personnages parfaits qui ont l'impression de se croire au dessus de tout le monde ! Si on est con qu'ils se barrent s'occuper de gens intelligents ailleurs ! Des gens dignes d'eux !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est pas parce qu'on sait qu'on ne peut pas compter sur l'autodiscipline qu'on prend les gens pour des cons. Apres tout, des regles il y en a des tonnes, la plupart ne semblent pas te gener le moins du monde...

Par exemple tout ce qui a trait a la protection des biens et des personnes, on pourrait aussi se dire que ces regles n'ont pas lieu d'etre, qu'on peut faire confiance aux gens, etc... Allez, arretons d'emmerder les Francais avec des paperasseries, desormais quiconque a un truc entre les mains en est le proprietaire s'il le dit (foin des factures a la con de cet etat injuste), et ou que se trouve un mec, y'a pas de raison de le soupconner s'il pretend habiter la... Les cambrioleurs vont etre contents <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->...

Incroyable cette condescendance et ce mépris de nos dirigeants ! Comment peut on après respecter ce qu'ils décident ???? Quand eux mêmes ne respectent pas ou font les lois à leurs convenances (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La est un gros probleme, la dispense (de respecter les regles communes) dont pensent disposer certains responsables... A noter quand meme que Juppe (je crois, a moins que ce ne soit Bayrou, un "ami" de Sarko en tout cas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) vient de perdre un point de permis (pour exces de vitesse... comme SaintAndre) !

<!--QuoteBegin-Clint E.+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E.)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourquoi un routier respectant un sacro-saint 90km/h sur une nationale est-il un bon conducteur alors qu'un automobiliste déboulant à la vitesse affolante de 96km/h (91km/h retenu  ) est-il considéré comme un véritable chauffard?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Personne n'a affirme qu'un mec respectant le 90 est un "bon" conducteur, en tout cas pas moi. Le Code de la Route c'est pas UNE regle, mais des centaines, dont le respect des limitations ET l'adaptation de son allure (a la baisse par rapport aux limites, donc) en fonction des circonstances.

Et le mec a 96 n'est pas considere comme un chauffard mais comme un contrevenant, c'est-a-dire un mec qui a contrevenu a une regle, en connaissance de cause... On n'est pas aux US, le mec en question recoit simplement une prune, il n'est pas braque par un flingue, il ne subit aucune fouille, on lui gueule pas dessus, il ira pas en taule pour ca, bref, non, il n'est pas considere comme un chauffard, encore moins comme un criminel, faut arreter de raconter n'importe quoi.

<!--QuoteBegin-Speedster MS+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Speedster MS)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mon cas perso, ce n'est pas sur la vitesse, mais sur la connerie des forces de l'ordre qui appliquent des loi à la con.....

je suis tombé en panne d'essence sur l'A6 au sud de paris, dimanche dernier (panne de la jauge).
j'ai mis ma voiture sur le côté, sans gêner la circulation (warning et tout).
papier sur le pare brise, autoroute très bien eclairée, voiture dans une ligne droite visible à au moins 1km.

Etant à 5km de chez moi, je connais la région, je suis parti chercher de l'essence.
A mon retour, un fourgon de CRS attendait, je leur explique.

ils me collent un PV pour stationnement dangereux.......
135? et 3 points.

C'est du n'importe quoi !!!!!
étant en panne, je ne peux choisir l'endroit ou je m'arrête.

j'ai donc envoyé un courrier au Préfet du val de marne pour contester cette procédure.

(pour les amateurs, la panne d'essence est considérée comme toutes les autres pannes, il n'y a pas de traitement particulier, ni d'obligation pour le conducteur de s'assurer de son niveau de carburant)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ma connaissance tu n'as pas le droit de tomber en panne d'essence sur autoroute. Ca peut sembler abusif, et en meme temps ca se comprend. Precisement parce que c'est une "panne" previsible par l'automobiliste qui va mettre en danger a la fois lui et les autres, etant donne l'absence de possibilite de stationnement...

Quant a la panne de jauge, comme dire, perso j'ai eu une auto a jauge capricieuse, je peux te garantir que jamais j'aurais pris l'autoroute sans verifier combien j'ai fait de bornes depuis le dernier plein... Bref, t'as pas de bol, mais pour moi t'es en tort.

Maintenant p'tet qu'un avocat arrivera a te sortir de la, mais ce serait du meme niveau qu'un politicien qui s'en sort par artifice de procedure (frais de bouche, pas exemple)...

La suite plus tard <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre

Messages dans ce sujet
Il faut arrêter Sarko - par SaintAndré - 03-25-2004, 07:45 PM
Il faut arrêter Sarko - par Bozo - 03-25-2004, 07:50 PM
Il faut arrêter Sarko - par Guest - 03-25-2004, 07:51 PM
Il faut arrêter Sarko - par SaintAndré - 03-25-2004, 07:55 PM
Il faut arrêter Sarko - par burnout - 03-25-2004, 07:56 PM
Il faut arrêter Sarko - par Mc Fly - 03-25-2004, 08:21 PM
Il faut arrêter Sarko - par fred44nt - 03-25-2004, 08:37 PM
Il faut arrêter Sarko - par Duncan - 03-25-2004, 08:40 PM
Il faut arrêter Sarko - par bourpif - 03-25-2004, 08:47 PM
Il faut arrêter Sarko - par Norbert - 03-25-2004, 09:20 PM