L'autophobie en ville quelques réactions...
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Moi je me demande comment et pourquoi on peut souhaiter utiliser sa voiture en ville? conduire en ville n'est pas plaisant, fait perdre du temps, en TC le temps mis peut etre alouer a d'autre activité (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben des raisons y'en a plein ! A la pelle...
1- Ramener des courses via les TC c'est galere,
2- Trimbaler des momes en TC c'est galere,
3- Selon les liaisons c'est plus ou moins efficace, il n'est pas rare d'aller plus vite en bouchon qu'en TC (mais en general alors on va encore plus vite en 2 roues, meme en velo !)
4- Quand il pleut les TC c'est galere, correspondances et attentes sous la flotte, flotte jusqu'a l'arret de bus/metro, ambiance "sous-marin et chien humide" a l'interieur...
5- Les TC ont des horaires a la con, parfois plus de 45 minutes entre 2 passages (province powaa, c'est meme pas rare)
6- Les TC c'est fatigant, surtout quand on les prends aux heures de pointes, alors que la fatigue "cul pose dans son siege" est toute relative, surtout dans un bouchon...
7- On a le droit d'etre agoraphobe, surtout quand la foule entonne <i>El Condor Pasa</i> dans une version mixee par les Gypsy King <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
Enfin l'argument qui tue
8- J'aime bien rouler a Paris, c'est pas rationnel mais j'aime bien ; a Lyon par exemple, nettement moins !

Probleme, l'auto pourrit la vie en ville, pas besoin de mesures pour ca, il suffit de comparer un boulevard vide et le meme avec un bouchon (80 bagnoles et un feu feront l'affaire... le contenu de 2 bus), l'auto pue et pollue, donc il est du devoir des responsables, s'ils veulent meriter ce titre, de pousser a l'utilisation des TC au maximum, pour desengorger leur ville et rendre ainsi plus aisee la vie de leurs concitoyens, quitte a prendre des mesures impopulaires.

Prendre les TC est un effort supplementaire, qui merite d'etre encourage (financierement, a defaut de trouver autre chose). Prendre son auto est un choix de confort personnel qui va a l'encontre de l'interet collecitf, il me semble pas illogique de faire payer ce choix.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre

Messages dans ce sujet
L'autophobie en ville quelques réactions... - par Guest - 03-03-2004, 05:46 PM
L'autophobie en ville quelques réactions... - par Glouba - 03-04-2004, 04:25 PM
L'autophobie en ville quelques réactions... - par Guest - 03-04-2004, 04:56 PM

Atteindre :