04-16-2002, 06:45 PM
Pour info, Renault avait fais un proto avec de l'hydrogène liquide stocké à - 256°c
. Cet hydrogène produit de l'électricité au contact de l'oxygène. L'énergie est transmise aux batteries puis aux moteurs électriques, avec pour seul rejet de l'eau !
De son côté, Mercedes avait fais un proto de classe A avec du méthanol. Schématiquement, l'hydrogène est extrait du méthanol par un séparateur-convertisseur alors qu'un catalyseur à vapeur transforme le CO produit en CO² (recupération d'encore un peu d'hydrogène). Le problème c'est que le méthanol est toxique à l'inhalation
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
De son côté, Mercedes avait fais un proto de classe A avec du méthanol. Schématiquement, l'hydrogène est extrait du méthanol par un séparateur-convertisseur alors qu'un catalyseur à vapeur transforme le CO produit en CO² (recupération d'encore un peu d'hydrogène). Le problème c'est que le méthanol est toxique à l'inhalation
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