04-16-2002, 05:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les problèmes techniques au niveau du véhicule ne sont pas trop complexes, mais restent chers (mais en grande serie les couts seraient surement supportable.
Le problème principal c'est la production et surtout la distribution de l'hydrogène.
La production d'abord car c'est relativement cher (electrolyse ou cracking du methanol). La distribution quant à elle risque de revenir excessivement chères car le stockage de l'hydrogène doit etre effectué à très basse température (-269°C).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idéal étant de pouvoir l'extraire en "direct live" d'une molécule de H2O et de consomer de suite...
60l d'Evian pour le plein M'sieur !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On peut toujours rêver.
En fait le moteur à hydrogène fonctionne en brûlant de l'hydrogène pour former de l'eau.
De même que reformer de l'hydrogène à partir de l'eau il faut fournir autant d'énergie que sa combustion fourni.
Donc thermodynamiquement ta proposition ne marche pas.
Dommage.
Le problème principal c'est la production et surtout la distribution de l'hydrogène.
La production d'abord car c'est relativement cher (electrolyse ou cracking du methanol). La distribution quant à elle risque de revenir excessivement chères car le stockage de l'hydrogène doit etre effectué à très basse température (-269°C).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idéal étant de pouvoir l'extraire en "direct live" d'une molécule de H2O et de consomer de suite...
60l d'Evian pour le plein M'sieur !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On peut toujours rêver.
En fait le moteur à hydrogène fonctionne en brûlant de l'hydrogène pour former de l'eau.
De même que reformer de l'hydrogène à partir de l'eau il faut fournir autant d'énergie que sa combustion fourni.
Donc thermodynamiquement ta proposition ne marche pas.
Dommage.