02-04-2004, 01:55 PM
<!--QuoteBegin-Florian+04.02.2004 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.02.2004 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout est dans le titre ... j'ai une ligne à changer ... il s'agit de faire du low cost sans pour autant négliger la qualité : en centre auto, en concession ... moi même ? [j'ai à disposition l'élévateur "maison" de Guigouille]. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Changer sois meme, cela n'est rentable que si tu trouve une pièce d'origine d'occase (je l'ai fait pour mon silencieux arrière de 206, une annonce sur un forum de tuning... Y'a des affaires faciles pour ce genre de voiture <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ).
En centre auto, c'est parfois moins cher avec la pose (promotions) que si tu prends juste la pièce.
Enfin, si l'échappement est agé, cela peut etre beaucoup d'ennuis (soudé par la rouille) pour pas grand chose. Dernièrement mon père a attendu une après midi entière chez Peugeot pour le changement du silencieux arrière sur la 605. 6 ans 100ooo km, d'origine. Soudé à mort. Poncage chalumeaux, rien. Ils ont fini par tomber toute la ligne et finir le truc sur l'établi.
Dans ce cas, tu bénis les forfaits...
Changer sois meme, cela n'est rentable que si tu trouve une pièce d'origine d'occase (je l'ai fait pour mon silencieux arrière de 206, une annonce sur un forum de tuning... Y'a des affaires faciles pour ce genre de voiture <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ).En centre auto, c'est parfois moins cher avec la pose (promotions) que si tu prends juste la pièce.
Enfin, si l'échappement est agé, cela peut etre beaucoup d'ennuis (soudé par la rouille) pour pas grand chose. Dernièrement mon père a attendu une après midi entière chez Peugeot pour le changement du silencieux arrière sur la 605. 6 ans 100ooo km, d'origine. Soudé à mort. Poncage chalumeaux, rien. Ils ont fini par tomber toute la ligne et finir le truc sur l'établi.
Dans ce cas, tu bénis les forfaits...