08-28-2006, 11:41 AM
Un peu de news sur ma ZZR1400 qui est en full depuis quelques temps et qui affiche à présent presque 6000km.
Bon c'est vraiment une moto géniale capable du meilleur sur tous les terrains.
Le confort du pilote est idéal, et celui de la passagère total. Jamais de fatigue. j'ai juste des fourmis dans les mains à vitesse très lente, car je prèfère quand même la position du Z dans ce cas.
Sur autoroute c'est royale, avec une protection à mon gout. tout le corps est soulagé, y a juste le casque qui subit un peu de vent, pour rappeller qu'on roule en moto, mais pas de turbulence.... donc que ce soit à 180 ou à 300 je garde la même position droite et la vitesse de croisière pourrait être, à ce niveau, aussi bien l'une que l'autre.
Le moteur en full est vraiment très agréable. ça vibre pas, c'est pas agressif ou caractériel, mais ça monte avec une force et une facilité incomparable.
Niveau caractère y a plus teigneux, mais pour envoyer l'aiguille du compteur à 300 c'est le top.
Je suis pas un fou de la vitesse, mais je crois que je me suis retrouvé avec le compteur bloqué presque à chaque fois que je l'ai sorti et cela en duos...
sinon, sur petites routes, elle est vraiment agile (bien assez) et elle ne pose donc aucun problème, par contre en duos et en mode gros gros porc, les suspensions sont réglées un peu souple, ce qui en soit ne me dérange pas sauf que j'ai fini par faire frotter méchamment le pot et le carenage... et que le pot et le carenage ça adhére pas top au sol, donc la trajectoire en prend un coup.
Niveau usure des pneus je suis content, car comme d'hab j'use moins que mes camarades, et mon BT014 d'origine m'a fait 6000km.
En conso, c'est vraiment très bien, ça tourne à un petit 7 litres, en duos avec une belle vitesse de croisière et des accélérations conséquentes de temps en temps.
Au final je fais 250km avant reserve ce qui est confortable.
Donc je suis vraiment très content de cette moto, et ma passagère aussi, car elle adore le confort, et elle est parfaitement protégé, même quand on monte à 300 avec le gros sac à dos de voyage, et en plus elle adore les angles de folie quand ça frotte.
Ce qu'elle n'aime pas c'est la brutalité et la conduite On/off, chose pour laquel la ZZR n'est de toute façon pas vraiment faite. La Z1000 en mode bourrin est donc clairement moins à son goût...
Sinon, ma Z1000 à dépassé les 50 000 et se porte toujours très bien, et elle arrachage toujours autant les fesses.... et puis au moins sur route je peux pousser la 3 et la 4 sans être à presque 300...
Bon c'est vraiment une moto géniale capable du meilleur sur tous les terrains.
Le confort du pilote est idéal, et celui de la passagère total. Jamais de fatigue. j'ai juste des fourmis dans les mains à vitesse très lente, car je prèfère quand même la position du Z dans ce cas.
Sur autoroute c'est royale, avec une protection à mon gout. tout le corps est soulagé, y a juste le casque qui subit un peu de vent, pour rappeller qu'on roule en moto, mais pas de turbulence.... donc que ce soit à 180 ou à 300 je garde la même position droite et la vitesse de croisière pourrait être, à ce niveau, aussi bien l'une que l'autre.
Le moteur en full est vraiment très agréable. ça vibre pas, c'est pas agressif ou caractériel, mais ça monte avec une force et une facilité incomparable.
Niveau caractère y a plus teigneux, mais pour envoyer l'aiguille du compteur à 300 c'est le top.
Je suis pas un fou de la vitesse, mais je crois que je me suis retrouvé avec le compteur bloqué presque à chaque fois que je l'ai sorti et cela en duos...
sinon, sur petites routes, elle est vraiment agile (bien assez) et elle ne pose donc aucun problème, par contre en duos et en mode gros gros porc, les suspensions sont réglées un peu souple, ce qui en soit ne me dérange pas sauf que j'ai fini par faire frotter méchamment le pot et le carenage... et que le pot et le carenage ça adhére pas top au sol, donc la trajectoire en prend un coup.
Niveau usure des pneus je suis content, car comme d'hab j'use moins que mes camarades, et mon BT014 d'origine m'a fait 6000km.
En conso, c'est vraiment très bien, ça tourne à un petit 7 litres, en duos avec une belle vitesse de croisière et des accélérations conséquentes de temps en temps.
Au final je fais 250km avant reserve ce qui est confortable.
Donc je suis vraiment très content de cette moto, et ma passagère aussi, car elle adore le confort, et elle est parfaitement protégé, même quand on monte à 300 avec le gros sac à dos de voyage, et en plus elle adore les angles de folie quand ça frotte.
Ce qu'elle n'aime pas c'est la brutalité et la conduite On/off, chose pour laquel la ZZR n'est de toute façon pas vraiment faite. La Z1000 en mode bourrin est donc clairement moins à son goût...
Sinon, ma Z1000 à dépassé les 50 000 et se porte toujours très bien, et elle arrachage toujours autant les fesses.... et puis au moins sur route je peux pousser la 3 et la 4 sans être à presque 300...
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer