04-15-2002, 03:54 PM
- Tiens, c'est marrant, pour la 530i le maxi de conso mesurée est de 19.2l/100km.
Encore mieux que la GTA !
>> Fais un parcours commun qu'on rigole bart
Regarde la conso moyenne... Pour info une M3 avait consomme 13.4l en moyenne dans le monoto...Soit un litre de moins que la GTA...
- Quant à la pertinence des reprises sur le dernier rapport avec une voiture de cette vocation, tu repasseras.
Pour quoi tu ne fais pas les comparaisons avec les autres rapports ?
>> Regarde les reprises en 4e sur la 330 non rodee et en 5e sur l'alfa, l'alfa tirant plus court meme et etant plus legere...
60-90/90-120
156 5e (32.1kmh@1000tr,1410kg) : 6"1/6"4
330 4e (32.5kmh@1000tr,1476kg): 5"7/5"8
- Quit te dit qu'a 5000km une GTA est rodée ?
>> Apporte la preuve du contraire... Le rodage d'une M3 etant de 5000km et comme tu le dis le "rendement" de la GTA est commun... Sur la 330 c'est 2000km le rodage... Enfin de toute maniere une GTA de 5000km est beaucoup plus liberee qu'une 330 de 1200km...
- Qui te dit qu'ils ont fait les mesures a 5000 km et pas à 2300km.
>> Tout simplement parce qu'a 2300km ils n'avaient pas l'auto!!!
km de depart 2467km... Et je vois mal comment tu peux mesurer correctement une auto sans la connaitre un minimum... Chose pour laquelle ils font toujours les mesures vers le milieu-fin de l'essai...
- Bref, une fois de plus Quenotte, on voit ton acharnement a vouloir a tout prix placer la 330ci en tete de tous les comparos.
>> Non absolument pas... Je repondais juste aux piques de notre cher ami Gu poru la 330 et le rodage vu qu'il semble avoir un peu de mal...![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif)
- Bon, elle est peut etre un peu meilleure que la GTA (et encore, j'ai un peu de mal a voir comment avec 30ch d'ecart) mais la GTA a pour moi ce supplément d'ame et cette extravagance que la BMW n'a pas.
>> Portraits robots?![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
Conduite:
GTA: 152/200
330: 164/200
Securite:
GTA: 148/200
330: 176/200 (Avec une anerie dans le tableau au niveau des airbags frontaux...)
Confort:
GTA: 124/200
330: 176/200
Fonctionnalite:
GTA: 108/200
330: 156/200
Budget:
GTA: 124/200
330: 148/200
Total:
GTA: 656/1000
330: 820/1000
Alors bon... Pour l'extravagance si c'est le cote jacky que tu reproche a la M3 laisse moi rire![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
- Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.
>> Bah une 164 v6 24 etait tout a fait inefficace mais encore conduisible
heureusement que la Q4 point ale bout de son capot... Helas pendant trop peu de temps... Moi j'avais juste dit que ce serait moins bon que ce que propose la concurrence et a la lecture du portrait robot je n'etais pas loin de la verite
tres pres meme
Ils sont ou les 25"9???
M'enfin treve de palabres ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
- Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !
>> Tout a fait d'accord avec toi
Mais tu vois en Q4 cela aurait ete tellement mieux
Meme une golf peut recevoir 4rm... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
A+
Encore mieux que la GTA !
>> Fais un parcours commun qu'on rigole bart
- Quant à la pertinence des reprises sur le dernier rapport avec une voiture de cette vocation, tu repasseras.
Pour quoi tu ne fais pas les comparaisons avec les autres rapports ?
>> Regarde les reprises en 4e sur la 330 non rodee et en 5e sur l'alfa, l'alfa tirant plus court meme et etant plus legere...
60-90/90-120
156 5e (32.1kmh@1000tr,1410kg) : 6"1/6"4
330 4e (32.5kmh@1000tr,1476kg): 5"7/5"8
- Quit te dit qu'a 5000km une GTA est rodée ?
>> Apporte la preuve du contraire... Le rodage d'une M3 etant de 5000km et comme tu le dis le "rendement" de la GTA est commun... Sur la 330 c'est 2000km le rodage... Enfin de toute maniere une GTA de 5000km est beaucoup plus liberee qu'une 330 de 1200km...
- Qui te dit qu'ils ont fait les mesures a 5000 km et pas à 2300km.
>> Tout simplement parce qu'a 2300km ils n'avaient pas l'auto!!!
- Bref, une fois de plus Quenotte, on voit ton acharnement a vouloir a tout prix placer la 330ci en tete de tous les comparos.
>> Non absolument pas... Je repondais juste aux piques de notre cher ami Gu poru la 330 et le rodage vu qu'il semble avoir un peu de mal...
- Bon, elle est peut etre un peu meilleure que la GTA (et encore, j'ai un peu de mal a voir comment avec 30ch d'ecart) mais la GTA a pour moi ce supplément d'ame et cette extravagance que la BMW n'a pas.
>> Portraits robots?
Conduite:
GTA: 152/200
330: 164/200
Securite:
GTA: 148/200
330: 176/200 (Avec une anerie dans le tableau au niveau des airbags frontaux...)
Confort:
GTA: 124/200
330: 176/200
Fonctionnalite:
GTA: 108/200
330: 156/200
Budget:
GTA: 124/200
330: 148/200
Total:
GTA: 656/1000
330: 820/1000
Alors bon... Pour l'extravagance si c'est le cote jacky que tu reproche a la M3 laisse moi rire
- Le but de la discussion etait quand meme de dire que pour une traction elle s'en tirait hyper bien et que les mauvais esprits qui pensaient que ce serait inconduisible et inexploitables en sont pour leurs frais.
>> Bah une 164 v6 24 etait tout a fait inefficace mais encore conduisible
- Elle n'est peut etre pas au niveau des toutes meilleures, mais pour une caisse développée a moindres couts c'est pas mal.
N'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir le budget de BMW !
>> Tout a fait d'accord avec toi
A+
