<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la "celebre" carrefour es Mobil 1 en 5W50 a part dans des mecaniques "standard" ou elle est mieux qu'une classique j'ai jamais été specialement convaincu par ce genre d'huile multigrade fortement additivée en agent de viscosité, à savoir qu'il vaut mieux une huile peu additivée avec un plage de grades "naturels" important (300V par exemple) qu'une autre fortement additivée mais qui presentera de fait une propension à l'oxydation plus forte...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exacte. Quand on consulte, sur le forum, le sujet concernant ce comparo, l'auteur dit que la carrefour tient pas bien dans la duree, et qu'au bout de 4-5000 km, la 5W50 est devenue 5W30.
Il a faut donc bien dicerner performance instantanee d'un huile neuve et tenue dans le temps.
Ca fait partie de toutes les choses qu'il faudrait savoir pour bien choisir une huile. Mais il est rare de les trouver resumer dans un meme article. Il faut se faire ses propre resume a partir d'avisn qu'il faut toujours prendre avec un regard critique, parce que tout le monde y va de son grain de sel. Pas facile a s'y retrouver quand on connais pas du tout au debut
Pour la "celebre" carrefour es Mobil 1 en 5W50 a part dans des mecaniques "standard" ou elle est mieux qu'une classique j'ai jamais été specialement convaincu par ce genre d'huile multigrade fortement additivée en agent de viscosité, à savoir qu'il vaut mieux une huile peu additivée avec un plage de grades "naturels" important (300V par exemple) qu'une autre fortement additivée mais qui presentera de fait une propension à l'oxydation plus forte...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exacte. Quand on consulte, sur le forum, le sujet concernant ce comparo, l'auteur dit que la carrefour tient pas bien dans la duree, et qu'au bout de 4-5000 km, la 5W50 est devenue 5W30.
Il a faut donc bien dicerner performance instantanee d'un huile neuve et tenue dans le temps.
Ca fait partie de toutes les choses qu'il faudrait savoir pour bien choisir une huile. Mais il est rare de les trouver resumer dans un meme article. Il faut se faire ses propre resume a partir d'avisn qu'il faut toujours prendre avec un regard critique, parce que tout le monde y va de son grain de sel. Pas facile a s'y retrouver quand on connais pas du tout au debut
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
