04-10-2002, 05:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Chez Renault, quand on voulait changer un truc qui génait les ouvriers ou utiliser de l'acier moins cher, un coup de fil suffisait et la réponse était souvent oui pas de PB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas au courant de ces pratiques. Sachant que chaque nouvelle définition de pièce entraine des echantillons initiaux (EI) validé par la Qualité du constructeur, je suis surpris.
Tu fabrique quoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je fabriquais des sièges pour la Mégane principalement.
Les modifications portait sur des petites choses qui ne modifiait pas fondamentalement le siège. On mettait des biais quand un angle droit posé PB à l'ouverture du moule par exemple. Le coup de fil suffisait dans un cas comme çà pour leur demander si çà les dérangeait qu'on fasse la modif.
Chez Renault, quand on voulait changer un truc qui génait les ouvriers ou utiliser de l'acier moins cher, un coup de fil suffisait et la réponse était souvent oui pas de PB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas au courant de ces pratiques. Sachant que chaque nouvelle définition de pièce entraine des echantillons initiaux (EI) validé par la Qualité du constructeur, je suis surpris.
Tu fabrique quoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je fabriquais des sièges pour la Mégane principalement.
Les modifications portait sur des petites choses qui ne modifiait pas fondamentalement le siège. On mettait des biais quand un angle droit posé PB à l'ouverture du moule par exemple. Le coup de fil suffisait dans un cas comme çà pour leur demander si çà les dérangeait qu'on fasse la modif.