10-26-2003, 03:11 PM
Irv Gordon possede son coupé P1800 depuis 1965
et 3.200.000 km en 38 ans ça fait meme pas 85.000km par an <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
ceci dit, le moteur a été "refait" a 1.800.000 km je crois
ces vieux moteurs tout fonte Volvo étaient des V8 de camion coupé en 2 ce qui explique leur longévité. Bloc sans chemises, les cylindres étaient directement alésés dans la fonte. Ils avaient 6 cotes de réparation ( on reperce un cylindre plus gros et c'est reparti )
autant dire... le truc on en vient jamais à bout... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
par contre, je crois que sa voiture a été repeinte au moins 6 fois
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->His Volvo P1800 has had 667 oil changes, 400 spark plugs, 6,400 fill-ups at the gas station, 80 tires<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->More than 35 years after Gordon took the keys, the car has the same engine, same radio, same axles, same transmission, and of course, the same driver. He is the only person who has ever driven his P1800.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et 3.200.000 km en 38 ans ça fait meme pas 85.000km par an <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
ceci dit, le moteur a été "refait" a 1.800.000 km je crois
ces vieux moteurs tout fonte Volvo étaient des V8 de camion coupé en 2 ce qui explique leur longévité. Bloc sans chemises, les cylindres étaient directement alésés dans la fonte. Ils avaient 6 cotes de réparation ( on reperce un cylindre plus gros et c'est reparti )
autant dire... le truc on en vient jamais à bout... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
par contre, je crois que sa voiture a été repeinte au moins 6 fois
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->His Volvo P1800 has had 667 oil changes, 400 spark plugs, 6,400 fill-ups at the gas station, 80 tires<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->More than 35 years after Gordon took the keys, the car has the same engine, same radio, same axles, same transmission, and of course, the same driver. He is the only person who has ever driven his P1800.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->