10-20-2003, 11:10 PM
Bon, j'avais pas relu le topic, mais le débat a pas mal progressé !
Alors pour ajouter ma petite graine, je dirais qu'il faut prendre en compte pas mal de choses...
Dabord, faut savoir que sur route ouverte, c'est toujours beaucoup plus facile de suivre que d'ouvrir la route, en core plus en moto qu'en voiture vu qu'il faut garder une marge beaucoup plus importante à cause des déformation, des gravillons, ou tout simplement du fait qu'il est plus difficile d'improviser en moto...
Ensuite, je ne suis pas si étonné que la Cat puisse suivre des motos qui envoient fort sur des routes viroleuses... Déjà moi, je ne me suis pas encore fait lâcher même en tirant la bourre avec des motos de presque 100 ch de plus, je ne prétends pas être un pilote, mais ça prouve bien que la puissance ne fait pas tout ! Même entre motos, quand on voit ce qu'une petite sportive légère ou un roadster pour gagner sur une Haya, en courbe, et si petite route, l'haya ne revient pas ! Donc je pense que c'est le cas aussi avec une caisse : vitesse de passage en courbe contre puissance brute en ligne droite...
Voilà, par contre, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si une fois derrière, les motos sont réellement incapables de suivre...
Sinon, pour les mecs en sportives qui ouvrent ou non... ben ça dépend ! Déjà, je pense que le plupart ouvrent en ligne droite (régulièrement ou non) et qu'il y en a quelques uns qui ouvrent en courbe et qui attaquent sur route, mais c'est une minorité...
Alors pour ajouter ma petite graine, je dirais qu'il faut prendre en compte pas mal de choses...
Dabord, faut savoir que sur route ouverte, c'est toujours beaucoup plus facile de suivre que d'ouvrir la route, en core plus en moto qu'en voiture vu qu'il faut garder une marge beaucoup plus importante à cause des déformation, des gravillons, ou tout simplement du fait qu'il est plus difficile d'improviser en moto...
Ensuite, je ne suis pas si étonné que la Cat puisse suivre des motos qui envoient fort sur des routes viroleuses... Déjà moi, je ne me suis pas encore fait lâcher même en tirant la bourre avec des motos de presque 100 ch de plus, je ne prétends pas être un pilote, mais ça prouve bien que la puissance ne fait pas tout ! Même entre motos, quand on voit ce qu'une petite sportive légère ou un roadster pour gagner sur une Haya, en courbe, et si petite route, l'haya ne revient pas ! Donc je pense que c'est le cas aussi avec une caisse : vitesse de passage en courbe contre puissance brute en ligne droite...
Voilà, par contre, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si une fois derrière, les motos sont réellement incapables de suivre...
Sinon, pour les mecs en sportives qui ouvrent ou non... ben ça dépend ! Déjà, je pense que le plupart ouvrent en ligne droite (régulièrement ou non) et qu'il y en a quelques uns qui ouvrent en courbe et qui attaquent sur route, mais c'est une minorité...