10-01-2003, 02:20 PM
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 01 octobre 2003, 07:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 01 octobre 2003, 07:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs je comprends pas... 1.9 à l'arrière sur piste c'est pas mal (quoi que je me suis fait une bonne frayeur en parabolique) mais dès que j'ai repris la route bonjour l'angoisse... La moto se dandinait de partout et les courbes appuyées j'etais en train de ramer. J'avais l'impression d'avoir un moteur de Gex dans un cadre de zephyr... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est normal, sur piste, tes pneus travaillent beaucoup plus que sur route. d'ou augmentation de la temperature et par concequent, augmentation de la pression dans tes pneus. C'est pour ca qu'il faut surgonfler sur autoroute ou le pneu travaille tres peu et degonfler sur piste quand il travaille beaucoup.
Les valeurs donnees par le constructeur sont des valeurs pour un usage stereotype, il faut donc les interpreter en fonction de ton utilisation.
C'est normal, sur piste, tes pneus travaillent beaucoup plus que sur route. d'ou augmentation de la temperature et par concequent, augmentation de la pression dans tes pneus. C'est pour ca qu'il faut surgonfler sur autoroute ou le pneu travaille tres peu et degonfler sur piste quand il travaille beaucoup.
Les valeurs donnees par le constructeur sont des valeurs pour un usage stereotype, il faut donc les interpreter en fonction de ton utilisation.