09-17-2003, 10:47 PM
Trouve :
"Ce nouveau type d’amortisseur de direction est doté d'un système de contrôle intégré à la centrale électronique d’injection, relié à un ensemble de capteurs et au compteur pour mesurer la vitesse et les accélérations, ainsi qu'à un témoin lumineux au tableau de bord afin d’offrir une information visuelle en cas de panne. Son action consiste à limiter les mouvements brutaux de la direction (guidonnages), principalement en phase d’accélération ou sur les bosses, de façon à sécuriser le pilotage de cette moto aux performances élevées.
Cet amortisseur ne possède pas de réglage d’amortissement préétabli, comme sur les dispositifs classiques.
L’amortissement est variable, automatiquement déterminé par la centrale électronique en fonction de la vitesse ou de la valeur d’accélération, par exemple. De cette manière, il est possible de garantir un fonctionnement sécurisé dans la majorité des situations. La résistance maximale est appliquée à partir de 180 km/h, indépendamment de l’intensité de l’accélération, ce qui permet concrètement de limiter les tendances aux guidonnages ou aux louvoiements de presque 20 % selon Honda."
Source moto-station.com ...