Avis demandé
#16
C pas trop que ce soit une sportive qui est un problème en soit pour débuter, un gsx 1400 ne serait pas mieux et c un roadster pourtant !

Mais a mon avis, et nous avons tous la chance d'avoir vécus ce genre de situations ! tu dois apprendre les pièges de la route en moto que ce soit en 125 ou en R1 !

L'avantage d'apprendre avec des motos faciles a ratrapper ou qui pardonnent les mauvais reflexes la ce sont les bonnes pour débuter car de toute façon cela va arriver taut ou tard ! c que tu as la chance sans bobo de te dire MERDE la G fais une connerie ! Il va forcement se retrouver dans une situation imprévue et la si il a un mauvais reflexe avec une sportive il goute du bitum si c pas pire !

Alors qu'avec je ne c pas moi une (sans parler de 500 cb ou er5) une SV 650 par exemple il a une chance de la rattraper et de ce chier dessus en se disant putain ca je ne le ferai plus jamais et sans se faire mal !

Exemple : le coups de freins avant qui bloque la roue ! tous les motards ou vécus ca !

Si tu bloques avec une 900 diversion c que déja tu roulais bcp bcp trop vite car le freinage est pas top !
Alors que dans une situation identique tu freine trop avec une sportive ou un 600 fazer par exemple (gros freinage cette machine pas bon pour débuter non plus) juste parce que tu es surpris ou tu as peur (ca arrive des fois aux pleutres "sourire") et que tu débutes tu as 9 chances sur 10 de finir par terre !

Donc les bonnes motos sont celles qui pardonnent bcp aux pilots !

Et il y a bcp d'autres exemples comme le premier coup de raquette dans le guidon si tu as moins de 2500 bornes d'expérience tu te fais très mal (sauf les gros chanceux) !

Répondre


Messages dans ce sujet
Avis demandé - par Duncan - 08-24-2003, 12:10 PM
Avis demandé - par Duncan - 08-24-2003, 12:15 PM
Avis demandé - par GroovyBaby - 08-24-2003, 12:30 PM
Avis demandé - par TARTOPOM - 08-24-2003, 12:31 PM
Avis demandé - par Duncan - 08-24-2003, 12:38 PM
Avis demandé - par Gzii - 08-24-2003, 04:44 PM
Avis demandé - par Titom - 08-24-2003, 05:02 PM
Avis demandé - par etienne76 - 08-24-2003, 11:28 PM
Avis demandé - par Dams - 08-25-2003, 09:09 AM
Avis demandé - par Duncan - 08-25-2003, 09:33 AM
Avis demandé - par Dams - 08-25-2003, 09:45 AM
Avis demandé - par Titom - 08-25-2003, 06:59 PM
Avis demandé - par Duncan - 08-26-2003, 03:17 PM
Avis demandé - par etienne76 - 08-26-2003, 03:42 PM
Avis demandé - par Gzii - 08-26-2003, 03:42 PM
Avis demandé - par RSVman - 08-26-2003, 03:47 PM
Avis demandé - par etienne76 - 08-26-2003, 03:50 PM
Avis demandé - par Duncan - 08-26-2003, 03:53 PM
Avis demandé - par Gzii - 08-26-2003, 03:58 PM
Avis demandé - par Gzii - 08-26-2003, 04:00 PM
Avis demandé - par RSVman - 08-26-2003, 04:08 PM
Avis demandé - par icare - 08-26-2003, 04:10 PM
Avis demandé - par RSVman - 08-26-2003, 04:17 PM
Avis demandé - par B'o - 08-26-2003, 05:46 PM
Avis demandé - par Dams - 08-26-2003, 07:34 PM
Avis demandé - par Dams - 08-26-2003, 07:35 PM
Avis demandé - par B'o - 08-26-2003, 08:55 PM
Avis demandé - par Gzii - 08-27-2003, 12:48 AM
Avis demandé - par Titom - 08-27-2003, 11:09 PM
Avis demandé - par ec - 08-28-2003, 08:00 AM
Avis demandé - par Dams - 08-28-2003, 08:46 AM
Avis demandé - par Gzii - 08-28-2003, 11:58 AM
Avis demandé - par ec - 08-28-2003, 12:50 PM
Avis demandé - par Dams - 08-28-2003, 12:55 PM
Avis demandé - par Titom - 08-28-2003, 08:36 PM
Avis demandé - par B'o - 08-28-2003, 09:10 PM
Avis demandé - par Titom - 08-28-2003, 11:11 PM
Avis demandé - par B'o - 08-28-2003, 11:17 PM
Avis demandé - par Duncan - 08-28-2003, 11:36 PM
Avis demandé - par ec - 08-29-2003, 07:52 AM
Avis demandé - par RSVman - 08-29-2003, 11:04 AM

Atteindre :