08-25-2003, 11:26 AM
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 25 août 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 25 août 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+lundi 25 août 2003, 10:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ lundi 25 août 2003, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce n'est pas moi qui ai qualifié la F.1 "catégorie suprême du sport auto"...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan c'est moi... et j'y pensais uniquement en terme de retombées médiatiques et d'image et non pas en terme de contenu sportif ou technologique. Et là force est de reconnaitre que de ce point de vue toutes les autres disciplines du sport auto sont tres loin derrieres pour un constructeur qui cherche une reconnaissance ou une confirmation de celle-ci au niveau mondial.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jusqu'au GP de ce W.E, et jusqu'à cette demi-saison, la F.1 était médiatiquement au bord du gouffre. FERRARI tournait autour des constructeurs mondiaux humiliés alors que la discipline était devenue la berceuse favorite des sièstes dominicales.
Donc, pas sûre que la F.1 soit la panacée en matière de com... Sa présence médiatique s'explique d'abord par les énormes intérêts économiques en place (pas seulement des constructeurs) et les bénéfices que les droits audio-visuels génèrent dont ceux qui en profitent largement font tout pour que les autres disciplines du sport-auto ne fassent pas de l'ombre...
La F.1 est une poule aux oeufs d'or dont le fonctionnement est parfois en marge du sport et de la clarté. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que lesdits constructeurs ont toujours sur le feu l'ambition de faire "leur" championnat...
Nan c'est moi... et j'y pensais uniquement en terme de retombées médiatiques et d'image et non pas en terme de contenu sportif ou technologique. Et là force est de reconnaitre que de ce point de vue toutes les autres disciplines du sport auto sont tres loin derrieres pour un constructeur qui cherche une reconnaissance ou une confirmation de celle-ci au niveau mondial.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jusqu'au GP de ce W.E, et jusqu'à cette demi-saison, la F.1 était médiatiquement au bord du gouffre. FERRARI tournait autour des constructeurs mondiaux humiliés alors que la discipline était devenue la berceuse favorite des sièstes dominicales.
Donc, pas sûre que la F.1 soit la panacée en matière de com... Sa présence médiatique s'explique d'abord par les énormes intérêts économiques en place (pas seulement des constructeurs) et les bénéfices que les droits audio-visuels génèrent dont ceux qui en profitent largement font tout pour que les autres disciplines du sport-auto ne fassent pas de l'ombre...
La F.1 est une poule aux oeufs d'or dont le fonctionnement est parfois en marge du sport et de la clarté. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que lesdits constructeurs ont toujours sur le feu l'ambition de faire "leur" championnat...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.