07-29-2003, 04:21 PM
<!--QuoteBegin--Bern+mardi 29 juillet 2003, 01:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bern @ mardi 29 juillet 2003, 01:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Apparemment, il y aurait un modele entre la Passat et Phaeton, pour concurrencer les seie 5 et classe E (et Audi A6 en pasant)
J'ai vraiement du mal avec la strategie VAG...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi : Quelque part c'est logique, dans l'idee qu'il y a un gap a combler entre la Passat et la Phaeton... Sauf que sans doute la prochaine Passat va-t-elle etre encore plus grande que l'actuelle...
Surtout, la gamme VW va etre plethorique, particulierement a partir du niveau Golf *, et a moins de multiplier les clients ca va se faire au detriment de la production de chaque modele, i.e. de la rentabilite...
(*) Voila la gamme future telle que je l'ai comprise, mais y'a sans doute des erreurs...
- Lupo finalement reconduite
- Polo
- Nioubiteule
- Golf 5
- Golf 5 "monospace", sorte d'equivalent Golf de la 307 SW
- Touran
- remplacante de la Bora non derivee esthetiquement de la Golf
- Passat
- C1
- Phaeton
- remplacant du Sharan (?)
- Microbus
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D'apres Autoweek:
(...)
The C1 is understood to be based on VW's modular C platform that was developed as part of former CEO Ferdinand Piech's platform strategy in the 1990s. The C platform has never been used.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Quid de l'A6 ? Partage en vue ??
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
Analysts say building a premium nameplate above the Passat is a logical move for VW.
"Although the Passat is successful, the overall Passat segment is going nowhere in Europe," says Colin Couchman, a senior analyst at Global Insight, a research group in London. "So a premium model on one hand and a European size MPV on the other would be sensible additions for VW."
Couchman says a premium sedan would help VW in the North American market and may even have a chance in emerging markets such as China.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Autrement dit, le but n'est pas l'Europe.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Says Couchman: "Maybe such a premium model (the C1) will eventually succeed the Phaeton, which VW may let die slowly."<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une mini-Phaeton alors ?
J'ai vraiement du mal avec la strategie VAG...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi : Quelque part c'est logique, dans l'idee qu'il y a un gap a combler entre la Passat et la Phaeton... Sauf que sans doute la prochaine Passat va-t-elle etre encore plus grande que l'actuelle...
Surtout, la gamme VW va etre plethorique, particulierement a partir du niveau Golf *, et a moins de multiplier les clients ca va se faire au detriment de la production de chaque modele, i.e. de la rentabilite...
(*) Voila la gamme future telle que je l'ai comprise, mais y'a sans doute des erreurs...
- Lupo finalement reconduite
- Polo
- Nioubiteule
- Golf 5
- Golf 5 "monospace", sorte d'equivalent Golf de la 307 SW
- Touran
- remplacante de la Bora non derivee esthetiquement de la Golf
- Passat
- C1
- Phaeton
- remplacant du Sharan (?)
- Microbus
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D'apres Autoweek:
(...)
The C1 is understood to be based on VW's modular C platform that was developed as part of former CEO Ferdinand Piech's platform strategy in the 1990s. The C platform has never been used.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Quid de l'A6 ? Partage en vue ??
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
Analysts say building a premium nameplate above the Passat is a logical move for VW.
"Although the Passat is successful, the overall Passat segment is going nowhere in Europe," says Colin Couchman, a senior analyst at Global Insight, a research group in London. "So a premium model on one hand and a European size MPV on the other would be sensible additions for VW."
Couchman says a premium sedan would help VW in the North American market and may even have a chance in emerging markets such as China.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Autrement dit, le but n'est pas l'Europe.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Says Couchman: "Maybe such a premium model (the C1) will eventually succeed the Phaeton, which VW may let die slowly."<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une mini-Phaeton alors ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)