07-24-2003, 10:27 PM
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 21:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 21:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 22:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 22:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 22:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peugeot : -3.37% @ 38.98 €
Renault : +0.95 @ 47.95 €
Il y a trois mois, l'action PSA valait plus que l'action Renault <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
On voit bien à qui va la confiance des marchés <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/fesses.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='fesses.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais d'après la théorie de Breton ça doit être "reculer pour mieux sauter" <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non c'est le moment d'acheter
Les chiffres sont pourtant clairs : Renault vend moins, CA en baisse, gagne (beaucoup) moins d'argent par véhicule vendu, pire qu'en 2002 ( <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ), et son résultat positif n'est que la conséquence de la prise en compte des bénéfices de Nissan, d'ailleurs +0.95% avec un marché à +2% c'est pas franchement génial <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant, Renault vient juste de renouveller ce qui fait le gros des ventes (Mégane + Scenic + 4 portes + break)...la 307 a déjà deux ans, la 206 vieillit et ne s'est toujours pas remise à jour, les C2/C3 sont à capacités limitées (Citroën inside), la 407 sort sur un segment ravagé par la baisse des ventes (cannibalisé par les momospaces).
Logique que les analystes, en dehors de toute considération sur Nissan, soient plus confiants à court-moyen terme sur Renault que sur PSA <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Ali
Renault : +0.95 @ 47.95 €
Il y a trois mois, l'action PSA valait plus que l'action Renault <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
On voit bien à qui va la confiance des marchés <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/fesses.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='fesses.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais d'après la théorie de Breton ça doit être "reculer pour mieux sauter" <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non c'est le moment d'acheter
Les chiffres sont pourtant clairs : Renault vend moins, CA en baisse, gagne (beaucoup) moins d'argent par véhicule vendu, pire qu'en 2002 ( <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ), et son résultat positif n'est que la conséquence de la prise en compte des bénéfices de Nissan, d'ailleurs +0.95% avec un marché à +2% c'est pas franchement génial <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant, Renault vient juste de renouveller ce qui fait le gros des ventes (Mégane + Scenic + 4 portes + break)...la 307 a déjà deux ans, la 206 vieillit et ne s'est toujours pas remise à jour, les C2/C3 sont à capacités limitées (Citroën inside), la 407 sort sur un segment ravagé par la baisse des ventes (cannibalisé par les momospaces).
Logique que les analystes, en dehors de toute considération sur Nissan, soient plus confiants à court-moyen terme sur Renault que sur PSA <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Ali