11-07-2006, 11:53 AM
<!--quoteo(pid=21562867:date=07.11.2006 à 10:38:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 07.11.2006 à 10:38) [snapback]21562867[/snapback]<!--quotec-->
J'ai appris qu'il y avait des questions spéciales motos ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à l'examen pratique oui mais a l'examen théorique (code) a ma connaissance non.
pour ce qui est de la difficulté du code apres une bonne quinzaine d'années de conduite auto, je dirais qu'outre les Florian boutonneux (pardon, je voulais dire Kevin, Zinedine et Enzo...) particulierement lourdingues, le principal ecueil c'est de répondre avec son vécu.
du coup j'avais trouvé les questions sur les dépassements les plus difficiles (genre je double, je double pas... evidemment je double tout le temps madame, j'ai plein de chevaux, la visibilité est bonne et l'autre boeuf au fond dont on voit a peine les phares il se traine la b*** comme pas permis... - evidemment c'est qu'on prend aussi les expressions de Kevin a la longue...- )
donc bon courage, ca détend les premieres heures, ca devient vite lourd quand meme j'ai trouvé, mais pour quelqu'un de doué -pas mon cas- ou qui se plonge dans les révisions régulierement -mon cas- (histoire d'éviter les questions piege genre "je facilite le demarrage du car qui a mis son clignotant?" a laquelle il faut evidemment répondre... NON, parce que c'est un CAR et pas un BUS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ca reste je pense une formalité, parce que 5 fautes sur 40 questions ca laisse pas mal de marge quand meme !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai appris qu'il y avait des questions spéciales motos ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à l'examen pratique oui mais a l'examen théorique (code) a ma connaissance non.
pour ce qui est de la difficulté du code apres une bonne quinzaine d'années de conduite auto, je dirais qu'outre les Florian boutonneux (pardon, je voulais dire Kevin, Zinedine et Enzo...) particulierement lourdingues, le principal ecueil c'est de répondre avec son vécu.
du coup j'avais trouvé les questions sur les dépassements les plus difficiles (genre je double, je double pas... evidemment je double tout le temps madame, j'ai plein de chevaux, la visibilité est bonne et l'autre boeuf au fond dont on voit a peine les phares il se traine la b*** comme pas permis... - evidemment c'est qu'on prend aussi les expressions de Kevin a la longue...- )
donc bon courage, ca détend les premieres heures, ca devient vite lourd quand meme j'ai trouvé, mais pour quelqu'un de doué -pas mon cas- ou qui se plonge dans les révisions régulierement -mon cas- (histoire d'éviter les questions piege genre "je facilite le demarrage du car qui a mis son clignotant?" a laquelle il faut evidemment répondre... NON, parce que c'est un CAR et pas un BUS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ca reste je pense une formalité, parce que 5 fautes sur 40 questions ca laisse pas mal de marge quand meme !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]