06-10-2003, 12:12 PM
Ce week end, j'ai pu faire un petit essai de la Lexus IS200
Tout d'abord, faisons le tour du propriètaire, la ligne extérieure, on aime ou on aime pas, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, moi j'adore !
L'intérieur maintenant, la surprise lorsqu'on s'installe dans le siège conducteur, on a l'impression d'avoir affaire à autre chose qu'une voiture, le petit combiné regroupe beaucoup d'information dans des compteurs imbriqués les uns dans les autres, sympathique, mais à l'usage, on y voit quand même pas grand chose :
![[Image: une21.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/une/99/9915/pix/une21.jpg)
L'intérieur est traité avec soin, pas de gros défaut de finition même si je trouve que par rapport à mon A4, c'est quand même un ton en dessous. L'habitabilité est ......mesurée, à l'instar des concurrentes type BMW série 3 et Audi A4, je ne suis donc pas dépaysé
Contact !!! le 6 cylindres en lignes de 155 cv se met en route avec la douceur caractéristique de ce genre de mécanique, on se dit que l'on va passer un bon moment jusqu'au moment ou je tombe sur le levier de vitesse, et la je découvre une superbe boite auto 4 rapport à convertisseur de couple <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Terrible !!, cette boite "tue" littéralement le moteur, autant on le sent enclin à être amusant, autant la boite inhibe complétement les reprises et les montées en régime.... Point positif, une sonorité vraiment sympa, on se console avec ce que l'on a !
Déçu par la partie mécanique, me voila a passer les rapports à la main (avec 3 vitesses, interdit de reprendre la 1 des que l'on roule...) sur les petites routes de l'oise pour valider un chassis qui m'avait apparu rigide et bien concu. La voiture a un comportement de propulsion classique (attention dans les sorties d'épingles
) un chassis très rigide qui permet des vitesses de passages en courbe rapide (très). Par contre la monte pneumatiques en 17 pouces grève le confort, ca ne pompe pas comme dans l'audi, mais beaucoup de percussions dues à cette taille pas forcément adaptée vu la puissance de la bête.
Voila, en conclusion, décu par cette boitoto qui rend la conduite presque pénible d'une auto qui somme toutes doit être attachante... en BVM !
Tout d'abord, faisons le tour du propriètaire, la ligne extérieure, on aime ou on aime pas, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, moi j'adore !
L'intérieur maintenant, la surprise lorsqu'on s'installe dans le siège conducteur, on a l'impression d'avoir affaire à autre chose qu'une voiture, le petit combiné regroupe beaucoup d'information dans des compteurs imbriqués les uns dans les autres, sympathique, mais à l'usage, on y voit quand même pas grand chose :
![[Image: une21.jpg]](http://www.moniteur-automobile.presse.fr/une/99/9915/pix/une21.jpg)
L'intérieur est traité avec soin, pas de gros défaut de finition même si je trouve que par rapport à mon A4, c'est quand même un ton en dessous. L'habitabilité est ......mesurée, à l'instar des concurrentes type BMW série 3 et Audi A4, je ne suis donc pas dépaysé

Contact !!! le 6 cylindres en lignes de 155 cv se met en route avec la douceur caractéristique de ce genre de mécanique, on se dit que l'on va passer un bon moment jusqu'au moment ou je tombe sur le levier de vitesse, et la je découvre une superbe boite auto 4 rapport à convertisseur de couple <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> Terrible !!, cette boite "tue" littéralement le moteur, autant on le sent enclin à être amusant, autant la boite inhibe complétement les reprises et les montées en régime.... Point positif, une sonorité vraiment sympa, on se console avec ce que l'on a !
Déçu par la partie mécanique, me voila a passer les rapports à la main (avec 3 vitesses, interdit de reprendre la 1 des que l'on roule...) sur les petites routes de l'oise pour valider un chassis qui m'avait apparu rigide et bien concu. La voiture a un comportement de propulsion classique (attention dans les sorties d'épingles
) un chassis très rigide qui permet des vitesses de passages en courbe rapide (très). Par contre la monte pneumatiques en 17 pouces grève le confort, ca ne pompe pas comme dans l'audi, mais beaucoup de percussions dues à cette taille pas forcément adaptée vu la puissance de la bête.Voila, en conclusion, décu par cette boitoto qui rend la conduite presque pénible d'une auto qui somme toutes doit être attachante... en BVM !