06-08-2003, 08:23 PM
<!--QuoteBegin--@ndré+dimanche 08 juin 2003, 09:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ dimanche 08 juin 2003, 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne me fais que l'echo de MOTO REVUE lors de leur compte rendu du GP d'ESPAGNE et des dires des commentateurs d'EUROSPORT confirmés par les représentants MICHELIN que cette situation rassure à moitié. Clairement, ils craignent pour leurs gommes qu'ils ne voudraient pas voir exploser en plein écran. Et ils parlent tous bien du moteur le plus puissant du plateau, qui prend la meilleurs V-Max, mais qui est aussi le moins exploitable pour la partie-cycle, le plus brutal, sans parler de ses contraintes thermiques. Ces gens là ne bossent pas pour DUCATI, et leur avis me paraît fiable au regard de leurs fonctions respectives. Au pire, leur opinion ne doit pas être absolument fausse. Ce sont quand même des pros dans le milieu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors ils ont rien compris... Honda bride volontairement ses moulins parce qu'ils savent tres bien qu'aujourd'hui aucun manufacturier de pneu n'arrive a contenir plus de 230 ch d'un moteur. Je me rappelle d'un gars de chez Michelin qui disait qu'en plus de la gomme qui ne durait pas longtemps, a partir d'une certaine puissance sur la honda le pneu tournait dans la jante...
Donc honda prefère avoir des machines exploitables sur un GP que des machines plus puissantes mais impossible a faire rouler correctement. Ducati devrait peut être y penser, vu comment bougent leurs motos ça me semblerait judicieux. Mais je ne suis pas stratege...
Malgres tout belle 2è place de Capi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Alors ils ont rien compris... Honda bride volontairement ses moulins parce qu'ils savent tres bien qu'aujourd'hui aucun manufacturier de pneu n'arrive a contenir plus de 230 ch d'un moteur. Je me rappelle d'un gars de chez Michelin qui disait qu'en plus de la gomme qui ne durait pas longtemps, a partir d'une certaine puissance sur la honda le pneu tournait dans la jante...

Malgres tout belle 2è place de Capi <!--emo&

Coureur de terrasses...