05-22-2003, 06:31 PM
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 17:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Et je ne vois pas en quoi le poids élevé d'une auto est un gage de sécurité ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour que la structure soit résistante et absorbante, ca nécessite un certain poids et en cas de choc avec une autre voiture ou animal plus c'est lourd mieux c'est....Ca c'est pour la sécurité passive
Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, le poids a comme seul interet de te permettre d'ecraser l'autre vehicule en cas de choc.
A part ca, il n'aide en rien a l'absorbtion de l'energie, je dirais meme qu'il participe du fait d'evoir encore plus d'energie a dissiper. De meme, la resistance n'est pas affaire de poids, comme le demontrent les F1...
Bref, c'est plus du blindage au detriment de la securite globale (et surtout celle des autres) qu'autre chose.
Pour la securite active, le poids est un handicap a toutes les allures !
Et je ne vois pas en quoi le poids élevé d'une auto est un gage de sécurité ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Pour que la structure soit résistante et absorbante, ca nécessite un certain poids et en cas de choc avec une autre voiture ou animal plus c'est lourd mieux c'est....Ca c'est pour la sécurité passive
Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, le poids a comme seul interet de te permettre d'ecraser l'autre vehicule en cas de choc.
A part ca, il n'aide en rien a l'absorbtion de l'energie, je dirais meme qu'il participe du fait d'evoir encore plus d'energie a dissiper. De meme, la resistance n'est pas affaire de poids, comme le demontrent les F1...
Bref, c'est plus du blindage au detriment de la securite globale (et surtout celle des autres) qu'autre chose.
Pour la securite active, le poids est un handicap a toutes les allures !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)