05-22-2003, 12:45 PM
(Modification du message : 05-23-2003, 01:01 PM par Gastondefoix.)
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 22 mai 2003, 11:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 22 mai 2003, 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+jeudi 22 mai 2003, 11:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ jeudi 22 mai 2003, 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Peu de proprios rouleront arches démontées (très belles pièces technique d'ailleurs), on les trouvera du coté des régions où il fait toujours beau.
La pluriel apporte un peu d'originalité dans le monde de l'auto et ça c'est indéniable, plus que les perfs, la rigidité, la finition....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Concernant le demontage des arches, je pense que c'est l'operation qui se fera ponctuellement, lors de super-WE comme il y en a de juin a septembre un peu partout en France. Le reste du temps, en particulier la semaine, les arches resteront en place, ne serait-ce que pour pouvoir fermer l'auto aux voleurs. En tout cas c'est un peu le genre d'utilisation que j'envisagerais si Madame acceptait de se laisser tenter <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, le côté arches lourdes et pénibles à démonter et à stocker, ça doit pas être très génant, au quotidien.
Mais y'a tout de même deux ou trois points qui me retiennent...
Tout d'abord, en position pick-up, la plaque d'immatriculation arrière se retrouve à l'horizontale, il n'est donc plus possible légalement de circuler sur route ouverte, dommage...
N'y avait-il pas possibilité de développer un système tout bête de plaque amovible ?
(fixée sur une charnière et qui s'ouvre en fonction de la gravité exercée...)
Si le toit est ouvert en grand jusqu'à l'arrière, il masque totalement la vitre arrière, obligeant à l'intégrer sous le coffre, ce qui est peut pratique...
Effectivement, l'intérieur n'a pas été envisagé pour pouvoir résister aux intempéries, à la manière d'une méhari, par exemple...
Mais c'est vrai que la position cabriolet ne sera utilisée que rarement, puisque l'absence de montants aus portières, et le large toit ouvrant, doivent tout de même donner une bonne sensation de liberté.
Le dernier gros soucis, c'est la finition.L'assemblage semble bien plaire à la presse, par contre, la qualité des matériaux, le côté un peu "cheap" parfois de certains accessoires, même dans leur conception, laisse planer de sérieux doute sur la tenue de l'ensemble dans le temps...
Bref, franchement emballé, mais méfiant...
La pluriel apporte un peu d'originalité dans le monde de l'auto et ça c'est indéniable, plus que les perfs, la rigidité, la finition....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Concernant le demontage des arches, je pense que c'est l'operation qui se fera ponctuellement, lors de super-WE comme il y en a de juin a septembre un peu partout en France. Le reste du temps, en particulier la semaine, les arches resteront en place, ne serait-ce que pour pouvoir fermer l'auto aux voleurs. En tout cas c'est un peu le genre d'utilisation que j'envisagerais si Madame acceptait de se laisser tenter <!--emo&

Oui, le côté arches lourdes et pénibles à démonter et à stocker, ça doit pas être très génant, au quotidien.
Mais y'a tout de même deux ou trois points qui me retiennent...
Tout d'abord, en position pick-up, la plaque d'immatriculation arrière se retrouve à l'horizontale, il n'est donc plus possible légalement de circuler sur route ouverte, dommage...
N'y avait-il pas possibilité de développer un système tout bête de plaque amovible ?

Si le toit est ouvert en grand jusqu'à l'arrière, il masque totalement la vitre arrière, obligeant à l'intégrer sous le coffre, ce qui est peut pratique...
Effectivement, l'intérieur n'a pas été envisagé pour pouvoir résister aux intempéries, à la manière d'une méhari, par exemple...
Mais c'est vrai que la position cabriolet ne sera utilisée que rarement, puisque l'absence de montants aus portières, et le large toit ouvrant, doivent tout de même donner une bonne sensation de liberté.
Le dernier gros soucis, c'est la finition.L'assemblage semble bien plaire à la presse, par contre, la qualité des matériaux, le côté un peu "cheap" parfois de certains accessoires, même dans leur conception, laisse planer de sérieux doute sur la tenue de l'ensemble dans le temps...
Bref, franchement emballé, mais méfiant...