05-19-2003, 07:00 PM
<!--QuoteBegin--Thunder+lundi 19 mai 2003, 15:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ lundi 19 mai 2003, 15:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 16:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+lundi 19 mai 2003, 15:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ lundi 19 mai 2003, 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En marge de ce sujet Peugeot a présenté à Turbo un système dont le but est de détecter l'hypovigilance et donc l'endormissement en voiture sur autoroute qui est d'après les sujet la principale cause des accidents sur autoroute ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
PS : je croyais que c'était la vitesse !
Comme quoi on nous mène vraiment en bateau avec toutes ces stats !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Très bonne initiative, tu te souviens sur quelle système c'est basé ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Système infrarouge qui détecte les bandes blaches sur la route : ça fait vibrer le siège quand il n'y a pas de cligno, et cela au-dessus de 80 km/h pour éviter que le bignou ne se mette en route à tout bout de champs (ville notamment).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai vu ça.
A la limite, si il vibrait en permanence, ça serait plus agréable et on s'endormirait pas => pas besoin du capteur infra-rouge.
Par contre, y'avait un truc intéressant avec le capteur IR : imprimer des sortes de codes-barres sur les routes, reconnus par la voiture pour afficher les panneaux de limitations ou de sortie. Ca ne vous est jamais arriver de vous retrouver sur une portion à 110 en pensant qu'elle est à 130 car trois camions masquaient le panneau ? Ou rater une sortie pour la meme raison ?
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> PS : je croyais que c'était la vitesse !
Comme quoi on nous mène vraiment en bateau avec toutes ces stats !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Très bonne initiative, tu te souviens sur quelle système c'est basé ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Système infrarouge qui détecte les bandes blaches sur la route : ça fait vibrer le siège quand il n'y a pas de cligno, et cela au-dessus de 80 km/h pour éviter que le bignou ne se mette en route à tout bout de champs (ville notamment).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai vu ça.
A la limite, si il vibrait en permanence, ça serait plus agréable et on s'endormirait pas => pas besoin du capteur infra-rouge.
Par contre, y'avait un truc intéressant avec le capteur IR : imprimer des sortes de codes-barres sur les routes, reconnus par la voiture pour afficher les panneaux de limitations ou de sortie. Ca ne vous est jamais arriver de vous retrouver sur une portion à 110 en pensant qu'elle est à 130 car trois camions masquaient le panneau ? Ou rater une sortie pour la meme raison ?
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....