05-17-2003, 01:23 PM
<!--QuoteBegin--yanni'k+samedi 17 mai 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ samedi 17 mai 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+samedi 17 mai 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ samedi 17 mai 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien voilà, celà fonctionne très bien , c'est déjà en place, puisque une vingtaine de "cobayes" sont en train de tester ce sytème.
Il enregistre bien évidemment vos vitesses, mais aussi un nombre importants d'autres infos, comme l'utilisation du clignotant, les sur-régimes, les pertes d'adhérence au sol, l'usage des freins...etc...
Les données se récupèrent en quelques secondes avec une "clef" à mémoire.
Deux axes de discussion :
-Pensez-vous que l'arrivée de ce système soit inévitable ?
-Si oui, ne va-t-il pas faire grimper la côte des derniers véhicules non-équipés, dans le cas où la pose ne serait pas obligatoire, mais conditionnée par sa présence, de série ?(comme les ceintures de sécurité, par exemple...)
Comment vous voyez ça ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu parles du reportage ^qui est passé hier a la tele je ne dirais qu'une chose.
Ce systeme n'est pas destiné a être utilisé par la police. Ce n'est pas un mouchard comme sur les camions qui sont verifiés par nos amis des forces de l'ordre
En tout cas c'est ce qui etait dit hier ds le reportage...."c'est un usage personnel"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, c'est pour l'instant un strict usage personnel, mais ce ne sont que les prémices...
Je pensais plutôt à moyen terme, dans 10/15/20 ans...
On peut tout à fait imaginer une compagnie d'assurance, qui demanderait à ses assurés de s'équiper d'un tel système pour faire baisser significativement leurs primes...
Ou bien un lobby qui réussirait à le faire voter au parlement, tout est possible, ou du moins, plus rien ne m'étonne...
Il enregistre bien évidemment vos vitesses, mais aussi un nombre importants d'autres infos, comme l'utilisation du clignotant, les sur-régimes, les pertes d'adhérence au sol, l'usage des freins...etc...
Les données se récupèrent en quelques secondes avec une "clef" à mémoire.
Deux axes de discussion :
-Pensez-vous que l'arrivée de ce système soit inévitable ?
-Si oui, ne va-t-il pas faire grimper la côte des derniers véhicules non-équipés, dans le cas où la pose ne serait pas obligatoire, mais conditionnée par sa présence, de série ?(comme les ceintures de sécurité, par exemple...)
Comment vous voyez ça ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->si tu parles du reportage ^qui est passé hier a la tele je ne dirais qu'une chose.
Ce systeme n'est pas destiné a être utilisé par la police. Ce n'est pas un mouchard comme sur les camions qui sont verifiés par nos amis des forces de l'ordre
En tout cas c'est ce qui etait dit hier ds le reportage...."c'est un usage personnel"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, c'est pour l'instant un strict usage personnel, mais ce ne sont que les prémices...
Je pensais plutôt à moyen terme, dans 10/15/20 ans...
On peut tout à fait imaginer une compagnie d'assurance, qui demanderait à ses assurés de s'équiper d'un tel système pour faire baisser significativement leurs primes...
Ou bien un lobby qui réussirait à le faire voter au parlement, tout est possible, ou du moins, plus rien ne m'étonne...