05-15-2003, 05:05 PM
<!--QuoteBegin--jo+jeudi 15 mai 2003, 15:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jo @ jeudi 15 mai 2003, 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
regarde un exemple:
mec qui gagne 50000f/mois: "alors t'as racheté quoi comme voiture, mercedes, bm ?" lui demande son ami
"non, j'ai pris une volkswagen!"
"t'as plus les moyens de te payer une merco?"
"j'ai payé la vw aussi chere!"
"tu t'es fait couilloner alors!"
........................
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca se passe meme de commentaire, a mon avis : celui qui s'offre a titre particulier une telle auto, ce qu'il tient a faire savoir c'est qu'il se paye ce qui se fait de mieux <i>parce que je le vaux bien</i>. Il s'agit pas d'affirmer lourdement qu'on est pete de thunes, ca c'est bon pour les ploucs qui gagnent au Loto, il s'agit que les autres voient immediatement a qui ils ont affaire. D'ou l'importance du blason.
Une alternative serieuse aux MB et BM, Lexus en propose une depuis des annees, et en Europe n'a jamais reussi a s'imposer, faute de blason prestigieux.
C'est-a-dire que le succes de la Phaeton se mesurera plus a sa capacite a se vendre sur deux marches, en tout et pour tout : L'Allemagne, son marche d'origine, parce que c'est toujours mieux d'etre prophete en son pays, et les Etats-Unis, le marche ou les a-prioris sont sans doute le moins etablis.
regarde un exemple:
mec qui gagne 50000f/mois: "alors t'as racheté quoi comme voiture, mercedes, bm ?" lui demande son ami
"non, j'ai pris une volkswagen!"
"t'as plus les moyens de te payer une merco?"
"j'ai payé la vw aussi chere!"
"tu t'es fait couilloner alors!"
........................
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Ca se passe meme de commentaire, a mon avis : celui qui s'offre a titre particulier une telle auto, ce qu'il tient a faire savoir c'est qu'il se paye ce qui se fait de mieux <i>parce que je le vaux bien</i>. Il s'agit pas d'affirmer lourdement qu'on est pete de thunes, ca c'est bon pour les ploucs qui gagnent au Loto, il s'agit que les autres voient immediatement a qui ils ont affaire. D'ou l'importance du blason.
Une alternative serieuse aux MB et BM, Lexus en propose une depuis des annees, et en Europe n'a jamais reussi a s'imposer, faute de blason prestigieux.
C'est-a-dire que le succes de la Phaeton se mesurera plus a sa capacite a se vendre sur deux marches, en tout et pour tout : L'Allemagne, son marche d'origine, parce que c'est toujours mieux d'etre prophete en son pays, et les Etats-Unis, le marche ou les a-prioris sont sans doute le moins etablis.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)