04-23-2003, 10:32 AM
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mercredi 23 avril 2003, 10:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mercredi 23 avril 2003, 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le truc en moto c'est qu'il ne suffit pas d'appuyer sur une pédale, un bon pilote freinera beaucoup plus fort qu'un moins bon, c'est d'ailleurs ca qui fait souvent la différence en course....Une combination de maitrise de la glisse, répartion du poids, équilibre et pression sur le levier donne des distances de freinage tres courtes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est sûr qu'en moto le pilote gère la répartition des masses en déplaçant son corps et cela améliore grandement les performances.
Ceci dit en phase d'accélération ou de freinage un moto est défavorisée de par son centre de gravité trop haut d'ailleurs les pilotes motos sont toujours impressionnés par les vitesses d'entrée en courbe des voitures de course !
Il est sûr qu'en moto le pilote gère la répartition des masses en déplaçant son corps et cela améliore grandement les performances.
Ceci dit en phase d'accélération ou de freinage un moto est défavorisée de par son centre de gravité trop haut d'ailleurs les pilotes motos sont toujours impressionnés par les vitesses d'entrée en courbe des voitures de course !
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