04-23-2003, 10:29 AM
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 23 avril 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 23 avril 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->répète pour ceux qui n'ont pas suivi :
Le polygone de sustentation ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis ton hypothèse est très simpliste car elle ne tiens pas compte du fait que le coef de friction plaquette disque n'est pas le meme durant toute la durée du freinage (f° de l'énergie dissippée, donc de la masse et de la vitesse). Sur une freinage léger je suis d'accord que la masse intervient peu ou pas... sur un gros freinnage qui va solliciter d'avantage le systeme en terme d'échauffement ça me semble évident.
Le polygone de sustentation ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis ton hypothèse est très simpliste car elle ne tiens pas compte du fait que le coef de friction plaquette disque n'est pas le meme durant toute la durée du freinage (f° de l'énergie dissippée, donc de la masse et de la vitesse). Sur une freinage léger je suis d'accord que la masse intervient peu ou pas... sur un gros freinnage qui va solliciter d'avantage le systeme en terme d'échauffement ça me semble évident.