04-23-2003, 10:09 AM
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 23 avril 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 23 avril 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+mercredi 23 avril 2003, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ mercredi 23 avril 2003, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon certes c'est une moto et ça freine pas c'est bien connu, certes la répartition des masses et le transfert de celles ci surtout vont avoir une influence non négligeable sur le résultat ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je répète pour ceux qui n'ont pas suivi :
Le polygone de sustentation ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Une moto est défavorisée car le centre de gravité est trop haut d'ailleurs la roue arrière lève ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le truc en moto c'est qu'il ne suffit pas d'appuyer sur une pédale, un bon pilote freinera beaucoup plus fort qu'un moins bon, c'est d'ailleurs ca qui fait souvent la différence en course....Une combination de maitrise de la glisse, répartion du poids, équilibre et pression sur le levier donne des distances de freinage tres courtes...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je répète pour ceux qui n'ont pas suivi :
Le polygone de sustentation ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Une moto est défavorisée car le centre de gravité est trop haut d'ailleurs la roue arrière lève ! <!--emo&-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le truc en moto c'est qu'il ne suffit pas d'appuyer sur une pédale, un bon pilote freinera beaucoup plus fort qu'un moins bon, c'est d'ailleurs ca qui fait souvent la différence en course....Une combination de maitrise de la glisse, répartion du poids, équilibre et pression sur le levier donne des distances de freinage tres courtes...