04-22-2003, 12:08 PM
Citation :Tout ce ci est exact que le freinage des autos modernes s'est considérablement amélioré. Il n'y a aucun doute la-dessus.Citation :Alors à 90km/h en 206 tu freinera plus court qu'une BM (enfin 98% des modèles vendus) à 100km/h!!!
Pour te donner une autre comparaison qui à été faite au moment où l'Italie à décidé de limiter ces autoroute à 150km/h : les voiture moderner (fabriqué après 2000) freines plus long de 150km/h à 0km/h que les voitures de 1970 de 130km/h à 0km/h :wink:
Il faut arrêter l'alcool de bon matin !
Les voitures d'ajourd'hui freinent plus court et de manière plus facile pour le conducteur grâce notamment à l'ABS. Et les véhicules équipés d'un AFU permettent au conducteur lambda d'approcher les distances de freinage d'un pilote !
Je sais bien qu'ici dés qu'on parle BMW il faut casser mais il faut pas raconterie n'importe quoi non plus !
Néanmoins un petit calcul simple:
Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage :wink: ) sera de 82.67m.
Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m.
CIA avait donc raison.
Le fait que la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse est souvent sous-estimé. :wink: