04-07-2003, 11:14 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une boite 6 sur un tel moteur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca se voit que tu n´as jamis roule en boite six...
Moi qui fait bcp d´autoroute...c un regal..surtout pour un diesel coupleux
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai roulé en 406 hdi et ben, la 2,3 et la 4 ne servent presque à rien, tu peux rouler en 5 tout le temps ( c'est d'ailleurs le but de ce type de moteur) alors 6 vitesses je ne vois pas l'intérêt, une quatrieme et cinquieme plus longues ok mais une sixieme
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir pu comparer mon tdi110 et mon tdi150, la boite six apporte bcp... Meme sur la 110 cela aurait pu deja fonctionnait.
Les 5 premiers rapport sont identiques entre la 110 et la 150 apres comparaison...
En sixieme tu te retrouves a 2500 tours minutes a 140 km/h au lieu de 3000..
La difference en terme de consommation et surtout en terme de silence n´est franchement pas negligeable.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une boite 6 sur un tel moteur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca se voit que tu n´as jamis roule en boite six...
Moi qui fait bcp d´autoroute...c un regal..surtout pour un diesel coupleux
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->J'ai roulé en 406 hdi et ben, la 2,3 et la 4 ne servent presque à rien, tu peux rouler en 5 tout le temps ( c'est d'ailleurs le but de ce type de moteur) alors 6 vitesses je ne vois pas l'intérêt, une quatrieme et cinquieme plus longues ok mais une sixieme
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Pour avoir pu comparer mon tdi110 et mon tdi150, la boite six apporte bcp... Meme sur la 110 cela aurait pu deja fonctionnait.
Les 5 premiers rapport sont identiques entre la 110 et la 150 apres comparaison...
En sixieme tu te retrouves a 2500 tours minutes a 140 km/h au lieu de 3000..
La difference en terme de consommation et surtout en terme de silence n´est franchement pas negligeable.