04-07-2003, 10:02 AM
bon, ben un petit week-end de ballade histoire de faire rouler la moto (6-700 kilomètres de ballade), avec des routes parfois assez sympa. j'ai ainsi pu commencer à utiliser vraiment le Z1000, que ce soit au niveau du moteur et un peu du chassis.
le moteur est vraiment très très sympa, et il est parfaitement inutile d'être au dessus de 8 000 pour s'amuser.
la parti cycle est toujours aussi facile agile et rassurante, et cela même dans des conditions de route assez moyenne, les défauts de revêtement sur l'angle ne font vraiment plus peur.
pour ce qui est de sa rigidité, pour l'instant elle est toujours vraiment bien (mais je ne lui ai sans doute pas encore appliqué de très grosses contraintes)
Sinon, 2,3 anecdote:
-
un wheeling en 4ième (ligne droite remise des gaz.... et tout a coup décollage) tout en douceur mais un vrai décolage quand même (pas comme les gros délestage de d'habitude). c'est bizarre, la route était pourtant bien lisse, mais il y a forcement eu un petit truc en plus, car même si j'étais en duos, ben j'avais déja poussé plus que ça la 4 avant.
- sinon, petit commentaire de ma très chère passagère: "c'est marrant pendant les grosses accélération on à d'abord l'impression que la moto nous tire et qu'ensuite elle se met à nous pousser au cul" chose qui m'a fait plaisir car en effet c'est exactement ça, d'abord elle tire fort (de plus en plus fort) sur les bras et d'un coup, elle se met en plus à te pousser au cul avec une force assez impressionnant........
- sinon, j'ai fait quelques kilomètres au coté d'un Z1000 mais la première génération... à part son pneu arrière plus étroit que mon avant c'est presque pareil :wink:
Enfin.....
dans le "moto et motard" de ce mois, la Z1000 est opposé au horent900, et c'est la déculoté pour le hornet. (pourtant tout deux en version bridée).
le comble, la Z1000 est même meilleur en reprise que le hornet quelque soit le régime et le rapport (même à 3 000 tours) et cela contrairement au sensations qu'elle donne. pour moi leur avis ne vaut pas plus qu'un autre, mais cela prouve encore une fois que tout est très très relatif....
le moteur est vraiment très très sympa, et il est parfaitement inutile d'être au dessus de 8 000 pour s'amuser.
la parti cycle est toujours aussi facile agile et rassurante, et cela même dans des conditions de route assez moyenne, les défauts de revêtement sur l'angle ne font vraiment plus peur.
pour ce qui est de sa rigidité, pour l'instant elle est toujours vraiment bien (mais je ne lui ai sans doute pas encore appliqué de très grosses contraintes)
Sinon, 2,3 anecdote:
-
un wheeling en 4ième (ligne droite remise des gaz.... et tout a coup décollage) tout en douceur mais un vrai décolage quand même (pas comme les gros délestage de d'habitude). c'est bizarre, la route était pourtant bien lisse, mais il y a forcement eu un petit truc en plus, car même si j'étais en duos, ben j'avais déja poussé plus que ça la 4 avant. - sinon, petit commentaire de ma très chère passagère: "c'est marrant pendant les grosses accélération on à d'abord l'impression que la moto nous tire et qu'ensuite elle se met à nous pousser au cul" chose qui m'a fait plaisir car en effet c'est exactement ça, d'abord elle tire fort (de plus en plus fort) sur les bras et d'un coup, elle se met en plus à te pousser au cul avec une force assez impressionnant........
- sinon, j'ai fait quelques kilomètres au coté d'un Z1000 mais la première génération... à part son pneu arrière plus étroit que mon avant c'est presque pareil :wink:
Enfin.....
dans le "moto et motard" de ce mois, la Z1000 est opposé au horent900, et c'est la déculoté pour le hornet. (pourtant tout deux en version bridée).
le comble, la Z1000 est même meilleur en reprise que le hornet quelque soit le régime et le rapport (même à 3 000 tours) et cela contrairement au sensations qu'elle donne. pour moi leur avis ne vaut pas plus qu'un autre, mais cela prouve encore une fois que tout est très très relatif....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer