03-28-2003, 12:37 PM
Je voudrais juste dire que même si les méthodes utilisées par le gouvernement sont disproportionnées, par contre leur fondement sont hélas parfaitement juste et connu. Tout véhicule doit être homologué pour pouvoir rouler.
Il ne faut pas prendre leur laxisme passé comme argument pour aujourd'hui réclamer un droit que nous nous sommes tous auto accordé.....
Dans notre pays il y a des règles, règles que l'on peut toujours ignorer mais on ne peut en aucun cas se plaindre si on se fait prendre, et on ne peut en aucun cas critiquer un Etat qui les fait respecter (je dirais même au contraire)
On peut regretter l'existance d'une règles, mais dans ce cas cette règle n'a rien de nouveau.
On peut aussi regretter les priorité de l'état dans les règles qui lui semble importante de faire respecter , mais on ne peut pas lui reprocher de le faire.
En clair, il est sans doute dommage que les normes d'homologation empêche nos motos d'exprimer tout leur caractère, mais c'est un fait qui n'a rien de nouveau, et ce n'est certainement pas contre un Etat qui fait respect ses loi qu'il faut se battre, car le respect des loi est une base élémentaire d'une société.... la qualité des lois en est une autre, et c'est là dessus qu'il faut se battre.
Maintenant avant de se battre, il faut être capable de juger de la qualité d'une loi, il faut donc être capable d'avoir une vision global pour juger de l'interet de cette règle, et cela sur l'ensemble de la population (et donc éviter de ne voir que son interet personnel.)
Conclusion, il faut voir ou se situe le vrai problème pour ne pas se battre en vain. Une fois le problème localiser, vérifier que s'en est vraiment un....
Alors maintenant je vous pose la question? avoir des motos avec une normes de bruit maximum est elle une règles ridicule dans une société?
Il ne faut pas prendre leur laxisme passé comme argument pour aujourd'hui réclamer un droit que nous nous sommes tous auto accordé.....
Dans notre pays il y a des règles, règles que l'on peut toujours ignorer mais on ne peut en aucun cas se plaindre si on se fait prendre, et on ne peut en aucun cas critiquer un Etat qui les fait respecter (je dirais même au contraire)
On peut regretter l'existance d'une règles, mais dans ce cas cette règle n'a rien de nouveau.
On peut aussi regretter les priorité de l'état dans les règles qui lui semble importante de faire respecter , mais on ne peut pas lui reprocher de le faire.
En clair, il est sans doute dommage que les normes d'homologation empêche nos motos d'exprimer tout leur caractère, mais c'est un fait qui n'a rien de nouveau, et ce n'est certainement pas contre un Etat qui fait respect ses loi qu'il faut se battre, car le respect des loi est une base élémentaire d'une société.... la qualité des lois en est une autre, et c'est là dessus qu'il faut se battre.
Maintenant avant de se battre, il faut être capable de juger de la qualité d'une loi, il faut donc être capable d'avoir une vision global pour juger de l'interet de cette règle, et cela sur l'ensemble de la population (et donc éviter de ne voir que son interet personnel.)
Conclusion, il faut voir ou se situe le vrai problème pour ne pas se battre en vain. Une fois le problème localiser, vérifier que s'en est vraiment un....
Alors maintenant je vous pose la question? avoir des motos avec une normes de bruit maximum est elle une règles ridicule dans une société?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
