03-09-2003, 12:50 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La FIA a remporté la victoire à MELBOURNE.
Ayant accueilli les décisions fédérales avec beaucoup de circonspection, il est l'heure de rendre hommage à MOSLEY.
Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas vu une telle course. Obliger les écuries à tergiverser sur la stratégie en multipliant les paramètres quasiment à l'infini dés le Vendredi, c'est apparemment tout bon. Parce que les meilleurs sont contraints, en course, de se plonger dans un peloton de furieux qui jouent leurs places. Ca multiplie les risques, ça oblige à se cracher dans les mains, ça met la pression à ceux qui, depuis trés longtemps, avaient l'habitude de caracoller en solitaire... et on finit, parfois, par chevaucher les vibreurs...
On a vu des fautes, on a vu des coups d'éclat, on a vu des groupes s'arsouiller. Bref, la F1 a renoué avec le sport-automobile.
Les McLAREN sont sorties du bois. Parties 11° et des stands, elles ont presque signé le doublé. Impensable dans l'ancien système. Tous les espoirs seraient donc de nouveau permis! Mention trés spéciale pour RAIKKONEN. Une prestation de grand, avec de la patience au début, de l'attaque de feu, et du panache à résister au quintuple champion (n'en déplaise à M. LAFFITE, c'est bien le finlandais qui a superbement défendu, et non Schumi qui a eu le talent de vouloir passer...). Hélas, une vitesse limite dépassée dans les box, et c'est une victoire peut être et une seconde place sûrement qui s'envole. COULTHARD a joué le métier. Et lui, il a gagné.
Deux déceptions: BARRICHELLO qui est allé se planter tout seul, et MONTOYA qui doit absolument se mettre en quête d'un cerveau. A part ça, les BAR mentaient alors que les RENAULT ont tenu et marqué. ALONSO n'a rien à envier à TRULLI. SAUBER a joué un bon coup, coup qu'a manqué TOYOTA. J'attendais beaucoup mieux des TOY.
Voilà, MICHELIN a battu BRIDGESTONE. Et on en redemande de ces courses. Techniquement, FERRARI est toujours au-dessus, mais ça ne suffit plus tout à fait à présent. Il va falloir aussi du panache, de l'intelligence et des nerfs d'acier. La fonctionnarisation de la discipline est, semble-t-il, terminer. Vive le sport!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir gâcher la fête, mais juste comme ça, en passant, au cas où ça sortirait, il faudra voir au contrôle technique d'après course ce qu'il reste en millimètres du fond plat de la F2002 de Schumi... Vieux souvenir d'un GP de BELGIQUE avec la BENETTON...
Ayant accueilli les décisions fédérales avec beaucoup de circonspection, il est l'heure de rendre hommage à MOSLEY.
Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas vu une telle course. Obliger les écuries à tergiverser sur la stratégie en multipliant les paramètres quasiment à l'infini dés le Vendredi, c'est apparemment tout bon. Parce que les meilleurs sont contraints, en course, de se plonger dans un peloton de furieux qui jouent leurs places. Ca multiplie les risques, ça oblige à se cracher dans les mains, ça met la pression à ceux qui, depuis trés longtemps, avaient l'habitude de caracoller en solitaire... et on finit, parfois, par chevaucher les vibreurs...
On a vu des fautes, on a vu des coups d'éclat, on a vu des groupes s'arsouiller. Bref, la F1 a renoué avec le sport-automobile.
Les McLAREN sont sorties du bois. Parties 11° et des stands, elles ont presque signé le doublé. Impensable dans l'ancien système. Tous les espoirs seraient donc de nouveau permis! Mention trés spéciale pour RAIKKONEN. Une prestation de grand, avec de la patience au début, de l'attaque de feu, et du panache à résister au quintuple champion (n'en déplaise à M. LAFFITE, c'est bien le finlandais qui a superbement défendu, et non Schumi qui a eu le talent de vouloir passer...). Hélas, une vitesse limite dépassée dans les box, et c'est une victoire peut être et une seconde place sûrement qui s'envole. COULTHARD a joué le métier. Et lui, il a gagné.
Deux déceptions: BARRICHELLO qui est allé se planter tout seul, et MONTOYA qui doit absolument se mettre en quête d'un cerveau. A part ça, les BAR mentaient alors que les RENAULT ont tenu et marqué. ALONSO n'a rien à envier à TRULLI. SAUBER a joué un bon coup, coup qu'a manqué TOYOTA. J'attendais beaucoup mieux des TOY.
Voilà, MICHELIN a battu BRIDGESTONE. Et on en redemande de ces courses. Techniquement, FERRARI est toujours au-dessus, mais ça ne suffit plus tout à fait à présent. Il va falloir aussi du panache, de l'intelligence et des nerfs d'acier. La fonctionnarisation de la discipline est, semble-t-il, terminer. Vive le sport!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir gâcher la fête, mais juste comme ça, en passant, au cas où ça sortirait, il faudra voir au contrôle technique d'après course ce qu'il reste en millimètres du fond plat de la F2002 de Schumi... Vieux souvenir d'un GP de BELGIQUE avec la BENETTON...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.