02-02-2003, 05:21 AM
Pour ce genre d'assurance, il est impératif de faire expertiser l'auto, afin de déterminer le montant de la cotise mensuelle.
Certains en demande une nouvelle tous les ans.
C'est le cas du Cabinet Chartier.
En ce qui concerne mon 1° Targa rouge, je rappelle qu'il avait été expertisé, à l'achat, 110 KF.
Après mon accident, elle l'a été à 111.500 F.
Et c'est sur cette nouvelle base qu'a été établi le montant du remboursement. C'est à dire - la franchise de 3 %.
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé l'expertise d'origine, celle qui avait déterminé le montant des cotises.
Mais comme c'était à mon avantage, j'ai pas râlé.
Et l'épave, je l'ai racheté 15 KF, pour la vendre en pièces détachées.
J'ai récupéré, à ce jour, 2 fois le prix de l'épave, et il me reste encore pas mal de pièces.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est rentable de KC une si belle auto, mais bon, ça console un peu, un tout petit peu...
Certains en demande une nouvelle tous les ans.
C'est le cas du Cabinet Chartier.
En ce qui concerne mon 1° Targa rouge, je rappelle qu'il avait été expertisé, à l'achat, 110 KF.
Après mon accident, elle l'a été à 111.500 F.
Et c'est sur cette nouvelle base qu'a été établi le montant du remboursement. C'est à dire - la franchise de 3 %.
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé l'expertise d'origine, celle qui avait déterminé le montant des cotises.
Mais comme c'était à mon avantage, j'ai pas râlé.
Et l'épave, je l'ai racheté 15 KF, pour la vendre en pièces détachées.
J'ai récupéré, à ce jour, 2 fois le prix de l'épave, et il me reste encore pas mal de pièces.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est rentable de KC une si belle auto, mais bon, ça console un peu, un tout petit peu...