ESt ce que ca vaut le coup...
#55
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Nan et alors on sait qu'il est meilleur le moteur...mais de la a le trouver (V6TDI)nulle et sans relief par rapport a un tdi 130, ds une A3,<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->  surtout que tu compare 2 voitures au poids radicalement different (A3-A6)!!  Comparaison stupide donc<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je compare A3 - A4 : 1T3 et 130 ch 1T6 et 180... Tu veux une calculatrice pour les rapports poids puissance ? Laquelle est la mieux placée ?

Quelques chiffres :

A6 V6 TDI Avant 180 ch Quattro :
60-90 en 4/5/6 : 5,2/7/10,7
90-120 en 4/5/6 : 5,2/7,1/9,2

A4 1L9 TDI 130
60-90 en 4/5 : 6,4/10,4
90-120 en 4/5 : 6,6/9,2

A3 TDI 130 :
60-90 en 4/5/6 : 4,6/6,6/11
90-120 en 4/5/6 : 5,3/6,2/7,6

330d pour info...
60-90 en 4/5 : 4,8/7,1
90-120 en 4/5 : 5,0/6,0

La on discute pas en 1/10eme mais en poignée de secondes de différence...
Je précise que j'ai essayé pratiquement tous ces modeles : A4 V6 TDI 180 Q, A3 TDI 130, PASSAT TDI 130 et 330d... J'ajouterai que l'A4 V6 TDI 150@180 (PSI) en boite auto est autrement plus bluffante que la version Quattro en relance... Ne t'en déplaise... Tout cela est essentiellement, selon moi, lié a la présente d'une boite 6 (vs 5 sur une 330d)... ou au minimum une boite mal étagée (faut descendre systématiquement 2 rapports pour faire mieux) ... Les poids des A4 Q et 330 étant tres proches.

Tu noteras pas ailleurs que je n'ai pas dis que l'A4Q180 n'était pas nulle. J'ai dit que c'était quelconque (et pour etre meme plus précis : surfacturé). Nuance. Merci de ne pas déformer ce que je dis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et tu as pas l'A6 quattro tiptronic?? pcq la boite auto question relance ca aide autrement mieux qu'une boite manuelle... Roll
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre


Messages dans ce sujet
ESt ce que ca vaut le coup... - par benpourkoi - 01-22-2003, 11:49 AM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 11:50 AM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par Guest - 01-22-2003, 11:52 AM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par Gracus - 01-22-2003, 11:59 AM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par Droopy - 01-22-2003, 12:04 PM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par benpourkoi - 01-22-2003, 12:06 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 12:23 PM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-22-2003, 12:28 PM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par Gu - 01-22-2003, 12:28 PM
[Pas de titre] - par Droopy - 01-22-2003, 12:30 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 12:33 PM
[Pas de titre] - par wanted - 01-22-2003, 12:36 PM
[Pas de titre] - par Gu - 01-22-2003, 12:36 PM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-22-2003, 12:37 PM
[Pas de titre] - par Breton - 01-22-2003, 12:38 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 12:52 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 12:53 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 12:54 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 12:55 PM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-22-2003, 01:07 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 01:15 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 01:17 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 01-22-2003, 01:18 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 01:30 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 01:32 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 01-22-2003, 01:35 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 02:01 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 01-22-2003, 03:16 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 04:47 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 01-22-2003, 04:53 PM
Re: ESt ce que ca vaut le coup... - par Didier - 01-22-2003, 05:26 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 07:09 PM
[Pas de titre] - par yanni'k - 01-22-2003, 07:19 PM
[Pas de titre] - par Didier - 01-22-2003, 07:22 PM
[Pas de titre] - par yanni'k - 01-22-2003, 07:25 PM
[Pas de titre] - par Gu - 01-22-2003, 07:28 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 07:55 PM
[Pas de titre] - par yanni'k - 01-22-2003, 07:56 PM
[Pas de titre] - par dédé - 01-22-2003, 08:06 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 08:43 PM
[Pas de titre] - par Gu - 01-22-2003, 08:54 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 09:02 PM
[Pas de titre] - par Guest - 01-22-2003, 09:12 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 09:53 PM
[Pas de titre] - par yanni'k - 01-22-2003, 10:11 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 11:37 PM
[Pas de titre] - par Didier - 01-22-2003, 11:49 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-22-2003, 11:53 PM
[Pas de titre] - par Didier - 01-23-2003, 12:03 AM
[Pas de titre] - par Gu - 01-23-2003, 12:12 AM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-23-2003, 12:20 AM
[Pas de titre] - par Gu - 01-23-2003, 12:28 AM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-23-2003, 10:25 AM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-23-2003, 11:20 AM
[Pas de titre] - par yanni'k - 01-23-2003, 12:24 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-23-2003, 01:36 PM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-23-2003, 02:46 PM
[Pas de titre] - par benpourkoi - 01-23-2003, 02:55 PM
[Pas de titre] - par Gracus - 01-23-2003, 02:57 PM
[Pas de titre] - par Gu - 01-23-2003, 03:32 PM

Atteindre :