01-16-2003, 03:13 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
franchement sur des pneu sport, si tu fais 400 ou 500 bornes d'autoroute à 180-200 ben tu vois très bien l'usure......
sur des pneus plus routier c'est beaucoup moins net.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en pneu sport, tu prends l'autoroute l'ete a 150, et tu vois les depots de gomme sur le cote et ton pneu il fond comme neige au soleil...
la vitesse ca use bcp surtout si tu changes jamais d'angle
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
O tempora O mores...
Mes références doivent commencer à dater puisque je n'ai jamais vraiment constaté ce phénomène d'usure aussi accélérée dans ces conditions de roulage (les gommards de l'époque n'étaient sans doute pas aussi tendres)
Jusqu'au début des années 90, j'avais systématiquement une moto presse tout le mois d'Août et je ne me trainais pas sur des parcours genre Paris-Marseille ou Paris-Toulouse, loin de là.
Quant à la dernière SP1 utilisée, le pneu AR était loin d'être cuit après 2000 Km, mais j'avais fait la moitié du parcours sous la flotte, donc obligatoirement peinard...
franchement sur des pneu sport, si tu fais 400 ou 500 bornes d'autoroute à 180-200 ben tu vois très bien l'usure......
sur des pneus plus routier c'est beaucoup moins net.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

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en pneu sport, tu prends l'autoroute l'ete a 150, et tu vois les depots de gomme sur le cote et ton pneu il fond comme neige au soleil...
la vitesse ca use bcp surtout si tu changes jamais d'angle
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O tempora O mores...
Mes références doivent commencer à dater puisque je n'ai jamais vraiment constaté ce phénomène d'usure aussi accélérée dans ces conditions de roulage (les gommards de l'époque n'étaient sans doute pas aussi tendres)
Jusqu'au début des années 90, j'avais systématiquement une moto presse tout le mois d'Août et je ne me trainais pas sur des parcours genre Paris-Marseille ou Paris-Toulouse, loin de là.
Quant à la dernière SP1 utilisée, le pneu AR était loin d'être cuit après 2000 Km, mais j'avais fait la moitié du parcours sous la flotte, donc obligatoirement peinard...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>