01-16-2003, 11:57 AM
Citation :Ben le truc dans la théorie c'est que la moindre modif' de ta caisse est susceptible de te mettre hors la loi, même la couleur (dans une application stricte de la loi, comme elle semble être demandée...).Pipo-bimbo ! Tu peux tout-a-fait modifier la couleur de ton auto, il te faudrait simplement le signaler a la prefecture pour que ta CG soit mise a jour... Rien a voir avec les modifs interdite, qui en general devraient etre reellement sanctionnees, si tu veux mon avis...
Citation :Ma question c'était : quel est le côté négatif des plaques avec une fonte en arial par exemple, à partir du moment ou c'est lisible ? Pour les couleurs de fond là je crois qu'il y avait une raison... Mais bon l'éclairage c'est autre chose, ça peut éblouir l'autre en facé, diminuer ta visibilité, ok... Pour les radars avec OCR là j'avoue que je suis pas au courant...
Le cote negatif, c'est que ce que TOI tu estimes lisible ne l'est pas pour tous, et cela alors que la lecture sur photo n'est pas le seul besoin : on doit pouvoir lire ta plaque facilement et sans hesitation sur les caracteres, par exemple le jour ou tu commets un delit de fuite l'interet est immediat (ou si tu preferes, le jour ou un comique ayant une plaque fantaisie commettra un delit de fuite et que la confusion liee a une lecture difficile amenera les flics a toquer a ta porte <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->).Pour pallier a cela, le legislateur a prevu une homologation des lettres. Choisir une police non-homologuee est aussi cretin que vouloir mettre des plaques roses, ca merite une prune (pour betise congenitale, si tu veux vraiment un motif serieux)...